Mickael M. mordu de trail trouve un début de bonheur dans la capitale

Mickaël M., passionné de trail, intervient ponctuellement chez les Hotsteppers pour apporter une vague trail à la zone lounge des fans de running ! Intrigué par le nouveau concept des « After work trail session » dans Paris, Mickaël s’est prêté au jeu du test et nous raconte son expérience (très positive).

« Quand cette envie un peu farfelue de reprendre le trail, alors que je vis à Paris, m’a traversé la tête, ma première question fut « mais comment m’entraîner? ». Il faut dire que la pratique du trail n’est pas chose aisée dans une ville comme Paris, proche de tout, et pourtant si loin de nos belles montagnes, paradis de tout traileur qui se respecte. Grâce aux Hotsteppers j’ai eu la chance de rencontrer une communauté de gens passionnés par la course à pied et désireux de découvrir une nouvelle discipline de plus en plus appréciée.
Cependant, la semaine, il est difficile de s’extraire du béton, ou du moins d’axer son travail vers la course de montagne. Alors que je commençais à m’habituer à mes séances de VMA sans fin, mes tours en rond sur piste et autre travail de renforcement en salle, voilà que je reçois une invitation qui attire mon attention. Nous vous invitons aux « After work trail sessions ».

Les « After work trail sessions »: nouveau concept parisien de « mise au vert »

Intrigué, je clique pour obtenir plus d’informations.

Le principe est simple : RDV tous les mercredis soir à partir de 19h au nouveau magasin Endurance Shop à Vincennes pour réunir le maximum de gens vivant à Paris pratiquant ou désireux de pratiquer la course de montagne.
Je clique alors vigoureusement sur « participer » et m’enthousiasme d’enfin trouver un groupe qui pourra me faire sortir de ma monotonie de course et qui pourra m’aider à améliorer ma pratique en vue de mes objectifs très montagneux.

Après un peu de discussion en privé avec le coordinateur de tout ce projet : Cédric. Je n’avais qu’une hâte, être à mercredi. J’arrive devant le magasin à l’heure prévue. Ce nouvel Endurance Shop est très beau et on est reçus très cordialement. Des cabines sont à notre disposition pour nous changer et on peut y laisser nos affaires. Les présentations se font le temps que toutes les démarches administratives de ce premier rendez-vous soient clôturées. Le coach se présente alors: Thomas Nury d’Optisport. Il nous précise bien que la
séance va être « cool » histoire de faire connaissance dans la bonne humeur. « Bonne humeur » c’est ce qui primera tout au long de cette séance de renforcement musculaire. Ca discute, ça blague, ça charrie mais tout cela dans une entente cordiale entre tous les membres.

Nous étions une dizaine déjà à cette première séance et le niveau est très hétérogène. Malgré tout, tout le monde y a trouvé son bonheur, personne n’est laissé pour compte. Chaque exercice est à réaliser à son propre rythme.
On voit que le coach maîtrise son sujet et quand la séance se termine on se dit « quoi déjà? »…mais attention le lendemain les cuisses vous ramènent à une certaine modestie!

La séance s’est terminée autour d’un verre où nous avons pu partager un peu avec les membres du magasins et des équipementiers venus nous présenter des produits à essayer pendant la séance.

Bilan positif

Un concept qui passe le banc d’essai !

Ce premier rendez-vous a été une excellente expérience, à la hauteur de mes espérances. Je pense que cela va vite devenir un rendez-vous incontournable dans le milieu du trail en région parisienne. En tout cas en ce qui me concerne j’y passerai beaucoup de temps. Je ne peux que vous conseiller de vous joindre à nous si vous êtes de la région parisienne, si vous souhaitez découvrir ou approfondir la pratique du trail, et que vous n’avez rien prévu les mercredis soirs à partir de 19h. Votre niveau ne doit surtout pas être un frein croyez moi! Et puis, nous pratiquons un sport qui est avant tout basé sur l’entraide, la découverte de la nature mais aussi sur le partage. Ces séances sont le lieu parfait pour, non seulement, améliorer ses compétences en trail, mais aussi découvrir de nouvelles personnes, partager de nouvelles expériences, essayer de nouveaux produits, organiser des sorties ou même des courses futures. C’est ainsi que j’ai reçu une charmante proposition d’un des participants qui souhaiterait que nous courions ensemble le semi de Paris le 03 mars prochain.

Vous l’aurez donc compris les After Work Trail Session, c’est le rendez-vous à ne pas manquer pour le trailer parisien.

Un coût accessible à tous

La 1ère séance est gratuite

30 eur les 15 séances.

60 eur les 30 séances.

Une ambiance convaincante

after work sessions trail

 

 A bientôt sur les pistes…

trail dans paris

Article rédigé par Mickaël pour les Hotsteppers

LAISSER UN COMMENTAIRE

Postez votre commentaire ici !
Inscrivez votre nom ici