Les marques ont de vraies personnalités et véhiculent des messages conçus pour nous toucher. Certaines nous ressemblent, d’autre ne nous effleurent même pas. C’est tout là l’intérêt de ce monde du marketing que j’aime réellement pour son aspect créatif, séduisant, inspirant. Bien entendu, la finalité est de vendre mais en s’adaptant sans arrêt aux attentes des générations et sociétés qui évoluent. Observer le changement d’une marque c’est aussi en quelques sortes prendre conscience des changements de la société dans laquelle on vit. Avec « I Move Me », Asics, marque japonaise légendaire de sport plutôt axée « performance », a choisi de renouveller son message avec une activation à l’échelle internationale. Plus urbaine, plus axée sur les bienfaits de « l’exercice » et sur la recherche d’un mode de vie sain; Asics ne nous signalerait-elle pas un changement dans notre manière d’appréhender le sport ? Plus doux, plus équilibré, plus libre ? Plongeons au coeur du phénomène #IMoveMe pour en apprendre un peu plus…sur nous mêmes !

Anima Sana In Corpore Sano

Leitmotiv et acronyme de la marque, cet adage latin est le socle des valeurs d’Asics et se retrouve plus que jamais dans la campagne « I Move Me ». Un esprit sain dans un corps sain: oui mais comment ? Un corps sain est il un corps (sur)entraîné ou simplement un corps qui bouge ?

7 figures emblématiques de la marque racontent en 15″ leur manière à chacune d’entre elle de bouger: laquelle résonne en vous le plus ?

Une nouvelle mission: « faire bouger le monde »

Il s’agit de l’un des exercices de marque les plus complets jamais réalisés, avec un concept créatif inclusif qui rassemble la marque et nos clients comme jamais auparavant. Cette démarche comporte un objectif en lequel nous croyons vraiment ; c’est bien plus qu’une simple campagne marketing, c’est une mission visant à faire bouger le monde. (Paul Miles, VP Marketing Asics)

A travers cette campagne, les équipes mondiales Asics entendent faire bien plus que renouveler leur message pour raffraîchir leur communication. Il s’agit ici d’un recentrage sur des valeurs plus en adéquation avec la société actuelle.

Si le phénomène running n’est pas encore près de s’estomper, il est certes disposé à évoluer. Malgré les avis tranchants de certains athlètes élites qui ne comprennent pas la largesse des barrières horaires de certaines courses longues (marathons et ultras), force et de constater que de plus en plus de personnes ressentent le besoin de « bouger pour vivre ».

La banalisation des courses et des compétitions fait palir tous ceux qui n’ont pas le courage ou le temps de s’entrainer mais elle incite également de nombreuses personnes à se lancer dans une quête de performance sans y être préparées. On s’entraîne, on s’éprouve, on se noie dans d’innombrables messages de dépassement de soi et de contrôle. On ne peut plus s’arrêter, se poser, lâcher: on vit en flux tendu !

Yoga, athlétisme, cross-training: « I move me » !

Le sport est pourtant une chance inouie d’expression de soi par le mouvement. Asics  nous invite pourtant à redéfinir notre perception du « sport » et à sortir de notre carcan.

Que vous couriez, que vous marchiez, que vous dansiez, que vous fassiez l’amour (il n’y a pas de vidéos sur ce thème ;), que vous travailliez votre équilibre ou votre force: sortez du cadre, soyez vous même, vivez.

L’activation Asics autour du phénomène « I move Me » a débuté à Londres ce 31 juillet en prévision des Championnats du Monde d’athlétisme qui s’y produiront du 4 au 13 août et dont la marque est partenaire. Elle se poursuivra dans le monde entier au cours de l’année.

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Marie
Créatrice et blogueuse passionnée de Sport, nourrie des cultures européenne et américaine, je me spécialise en nutrition pour aider les lecteurs Hotsteppers à vivre une vie saine, solide et riche de sens ! Ma meilleure amie et athlète Alison m'accompagne sur ce blog dans les 1001 expériences et découvertes qu'il nous offre et contribue à son contenu à travers son activité physique de niveau semi-pro (Équipe de France de Hockey Subaquatique)

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