Bienvenue sur le blog multisports Hotsteppers ! Pensée libre, info fiable, expériences hors tendances. Sport, nutrition hédoniste, récits, interviews et analyses au service d'une communauté éclectique en quête de (bon) sens.

Préparation Physique Générale: 7 fiches pratiques

La préparation physique générale englobe tout un panel d’exercices de conditionnement physique indispensables. Du renforcement musculaire à la coordination en passant par le cardio, la préparation physique générale ou « PPG » est une base commune à de nombreux sports. Elle permet d’améliorer ses performances et de réduire les risques de blessures. A vos séances !

préparation physique générale

Préserver « l’harmonie de l’effort » en variant les sports

Courir 2, 3, 4 fois ou plus encore chaque semaine, c’est très bien ! C’est bien pour votre corps, pour votre mental, pour cette dynamique dans laquelle la course à pied vous maintient de façon très positive. Le corps a pourtant besoin d’harmonie. Aller à vive allure prend du sens si par ailleurs vous savez ralentir: c’est vrai d’un point de vue technique pour progresser mais aussi d’un point de vue mental pour préserver sa forme et sa motivation.

De même, compiler plusieurs pratiques sportives peut être très bénéfique: de la natation de temps en temps pour étirer les muscles et renforcer son cardio sans impacts musculaires, idem pour le velo dans un autre registre d’effort ou encore, de séances de stretching, yoga, body balance qui apportent l’énergie douce complémentaire à celle, plus vive, de vos séances spécifiques de running.

N’oublions pas dans tout cela le renforcement musculaire. Toutes ces disciplines combinées pour un travail physique de fond est communément appelé: « Préparation Physique Générale » voire « PPG » pour les initiés. Il s’agit avant tout de développer ses « compétences sportives » en continu, en plus de séances plus spécifiques, selon votre sport de prédilection. Au final, c’est un investissement régulier pour une performance durable, pensez-y!

7 fiches pratiques d’exercices pour renforcer votre corps.

Sur cette page, je vous propose d’accéder à 7 fiches différentes de préparation physique élaborées pour les Hotsteppers par Comonbody: ccoachs confirmés.

Chaque fiche vous présente un circuit illustré en 8 étapes à enchaîner tel que mentionné. C’est le principe de « circuit training » – une forme parmi d’autres de PPG.

Chaque circuit prend une dizaine de minutes, vous pouvez le reproduire 2 à 3 fois selon votre forme et le réaliser à peu près n’importe où !

Bonne PPG !

Quand vous vous serez lancés, revenez me dire… Quelle séance de PPG avez-vous préféré ?! Combien de séries avez-vous enchaîné ? Ce qui vous a semblé le plus facile/ le plus difficile ?

Préparation Physique Générale en Live: rejoignez nos séances !

VOUS VOULEZ VIVRE UN CIRCUIT TRAINING AVEC LES HOTSTEPPERS?

Retrouvez toutes les dates sur la page Facebook Hotsteppers

   

Evènements Circuit Training dans les Yvelines – Hotsteppers – #SpringRevival

ou consultez directement la billetterie de l’évènement:

Billetterie en ligne

 
Comments

des video c pouvez

Hello Salim, déjà je vais essayer de faire des photos, pour les videos on verra plus tard 🙂 Merci pour votre suivi: vous aimez ces fiches ? il va y en avoir des toutes neuves très bientôt !

Etant à la recherche d’information pour me préparer physiquement sans traumatisme, j’ai lu vos fiches et elles semblent être accessibles. J’aime la possibilité d’adapter le nombre de séries en fonction du temps dont on dispose et de sa forme. Ca me parait à la fois simple, non traumatisant mais efficace. J’essais et je mettrai un commentaire. @+

Merci Eryck ! Hate d’avoir votre feedback ! Un objectif particulier ?

comment telecharger les fiches svp merci

Bonsoir, malheureusement les fiches ne sont pas encore sous format pdf mais c’est une idée que je pourrais mette en place, sur le même format que les plans de prepa marathon ! En attendant et même si c’est moins clean au niveau de l’impression, vous pouvez imprimer les pages web telles quelles.

Yahou Jean Philippe Stéphane

Je veux apprendre la préparation physique et en devenir un préparateur physique

C’est un bel objectif 🙂

Trackbacks for this post

 
Comments