A l’occasion de la Coupe de France de Handball qui s’est tenue Samedi 27 mai au soir à l’Accor Hotel Arena, la Française des Jeux en a profité pour confirmer non seulement son engagement auprès de la candidature aux Jeux de Paris 2024 mais aussi de la Fédération Française de Handball.

Vous l’aurez remarqué, qui dit Hotsteppers, dit multisports ! On parlait beaucoup de running ici au début mais il y a tellement de choses à explorer dans chaque univers sportif qu’il aurait été trop dommage de s’en contenter ! C’est aussi ça que j’aime avec la FDJ: son engagement auprès de nombreuses Fédérations et plus particulièrement cette année auprès de la candidature de Paris pour les Jeux de 2024 ! Sujet omniprésent dans la presse sportive et même grand public, qui ne fait pourtant pas l’unanimité. Organiser des Jeux Olympiques dans une ville est certes source d’une grande émulation sportive mais non sans impact économique, écologique, … Je n’ai pas d’avis éclairé sur la question, mais je conçois qu’elle se pose !

Toujours est-il que la FDJ qui a souvent à coeur de prononcer son engagement pour des sujets sportifs et sociétaux s’est engagée à 100% sur le sujet, au point de générer le très créatif #JouerLeJeu qui évoque aussi bien la perspective des JO que le coeur même de l’activité de la FDJ, centrée sur le jeu ! Hashtag qui a fait l’objet de nombreux Tweets lors de la Coupe de France de Handball à Bercy ce week-end de mai !

— Hotsteppers (Marie) (@maryameliajane) 27 mai 2017

Si comme moi, vous avez été totalement pris au jeu l’été dernier lors des JO de RIO, devant les équipes de France de hand féminines et masculines, vous auriez adoré les matchs de samedi soir ! 2 matchs consécutifs: un 1er opposant les 2 équipes féminines de Metz et d’Issy Paris; un 2ème opposant les 2 équipes masculines de Montpellier (MHB) et de Nantes (HBC Nantes). A chaque pause, une musique de dingues, des fanfares de part et d’autre du stade, des mascottes, des animations proposées par la FDJ à chaque mi-temps, un challenge #JouerleJeu relevé par les 2 équipes et remporté par la joueuse et le joueur ayant réalisé le plus de passes décisives pendant le match. Bref: grosse ambiance !

Très digitalisée, la FDJ en a également profité pour annoncer et renouveler son engagement auprès de la Fédération Française de Handball pour une durée de 3 ans !

L’occasion pour la FDJ de rappeler à travers ce partenariat en 3 volets, son engagement pour le sport féminin.

La Coupe de France revient in fine à l’équipe féminine @MetzHandball et à l’équipe masculine du @HBCNantes, toutes deux dotées respectivement d’une gardienne (Laura Glauser, équipe de France) et d’un gardien (Arnaud Siffert).

 

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Entrer votre nom ici