Préparation Marathon: plans d’entraînement

Séances spécifiques et renforcement musculaire: l’équilibre idéal

Cette page vous propose le libre téléchargement de 3 plans marathon (initialement dédiés au Marathon de Paris 2013) applicable à n’importe quelle préparation marathon.

Ces plans marathon tiennent sur 13 semaines à raison de 3 séances/semaine ce qui reste accessible à n’importe quel coureur ou neo-coureur pour peu qu’il soit motivé ! Ils ont été réalisés par Thierry Guibault, athlète de haut niveau du team Adidas. Vous pouvez les suivre les yeux fermés (ou presque !).

Lisez l’interview de Thierry Guibault ici !

Ces plans marathon ont pour intérêt d’allier Préparation Physique Spécifique (PPS) et Préparation Physique Générale (PPG). La PPG, synonyme de renforcement musculaire et physique vous est proposée pour améliorée votre condition physique de base et devenir meilleur dans votre sport. Vous voulez booster vos séances cardio ou consacrer votre séance du jour a un circuit de PPG: choisissez votre séance parmi les 7 séances de préparation physique proposées ici !

Plans Marathon: 3 programmes d’entraînement sur 13 semaines

Téléchargez votre plan de préparation Marathon en 3h30meneurs d'allure marathon de paris

Plan d’entraînement marathon en 3h30

 

Téléchargez votre plan de préparation Marathon en 3h45preparation marathon 2013

Plan d’entraînement marathon en 03h45

 

Téléchargez votre plan préparation Marathon en 4h00marathon de paris allures

Plan d’entraînement marathon en 04h00

 

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