Bienvenue sur le blog multisports Hotsteppers ! Pensée libre, info fiable, expériences hors tendances. Sport, nutrition hédoniste, récits, interviews et analyses au service d'une communauté éclectique en quête de (bon) sens.

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Cela fait déjà près de 3 ans que je vous parle d’Altra Running sur ce blog: cette marque audacieuse et atypique, qui casse les codes du running avec une aisance de plus en plus déconcertante. L’ADN de la marque repose sur 4 piliers essentiels. 4 piliers qui faisaient rire les plus grandes marques du running au début mais qui depuis, force leur respect. Pour ne plus les citer: plateforme zero drop sur tous les modèles sans exception, amorti minimum pour ne surtout pas tomber dans ce qu’Altra juge être des « travers du minimalisme », conception spécifique selon le sexe (les coureurs et les coureuses n’ont en effet pas la même physionomie de pied) et large avant-pied ou « Footshape Toebox » pour les intimes. Ces 4 fondations solides contribuent à un même objectif qui bien plus qu’un idéal, s’est mué année après année en une réalité: permettre aux « runners » de courir mieux. La mission, la Read more

  Pour la 2ème édition, le Sommet de la Course à Pied rassemblait à nouveau des adeptes de sponsoring sportif, marques de chaussures, experts du marché du running, journalistes et bloggers. Tout ce petit univers s’affairant autour de LA tendance et le mot est faible, du moment. Nous parlerons plutôt d’un « marché et de ses opportunités de business d’ailleurs puisque qui dit « passion » pour les uns dit « revenus » pour les autres. Alors bien sûr, il n’y a rien de mal à vouloir s’accaparer une part du marché pour faire vivre sa marque; le marketing n’est pas qu’un ramassis de manipulateurs qui font croire à du rêve sans jamais vraiment en offrir. La preuve, si c’était le cas, je ne bosserai pas dans ce milieu. Non, il s’agit de mettre des rayons du soleil ou du piment (selon l’humeur) au coeur de tendances, pratiques, pour les amplifier mais aussi, n’oublions pas pour essayer Read more

Avec ses 212 clubs en 2016 sous 5 enseignes (Fitness Park, Lady Moving, Club Moving, Garden Gym, Moving Express) et près de 450 000 adhérents actifs – le groupe Moving présentait le jeudi 28 janvier sa stratégie 2016 à la presse. Hotsteppers, toujours à l’affût des news sportives, que ce soit du côté matos, tendances, philosophie ou évolution des pratiques, était sur place pour récupérer un maximum d’information et s’entretenir en tête à tête avec son président Philippe Herbette. Qui n’a pas entendu parler de ce dirigeant découvert par près de 2,3 Millions de français le 12 janvier sur la récente émission « Patron Incognito » de la chaîne M6 ?! Place aux news du groupe, reflet de l’évolution des attentes des pratiquants que nous sommes. Vous reconnaîtrez-vous dans ses objectifs ?  Le groupe Moving: un mastodonte du fitness 32 ans d’expérience Le groupe Moving existe depuis 1985 et se positionne en tant que leader du Read more

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L’Euro 2016 est, que l’on aime le foot ou non, le 3ème évènement sportif et médiatique mondial. Alors qu’il s’apprête à avoir lieu en France, la FDJ: 1er partenaire du sport français depuis 30 ans, a officialisé sa position de sponsor officiel de l’évènement au cours d’une soirée énergique et ludique, à l’image de sa communication. En misant sur son coeur de métier: la loterie, la FDJ entend faire rayonner l’UEFA par l’intermédiaire de jeux dédiés, au sein de ses 32 000 points de vente, intéressant près de 27 millions de clients. Un dispositif puissant et fédérateur, autour de valeurs sportives, sociales et solidaires – associé de manière encore plus probante ces temps-ci à un besoin d’identité nationale. La Ola FDJ: un dispositif sur mesure pour l’Euro Toute la soirée aura gravité autour de ces trois lettres aux consonances festives et universelles: « OLA ». Du # officiel de l’évènement: #OlaFdj aux Read more

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Après neuf mois de compétition, les 10 communautés de runners urbains et parisiens se sont données rendez-vous à la Grande Halle de la Villette pour la finale de la première édition de la Boost Battle Run ce samedi 21 février. Lancée en juin dernier, la Boost Battle Run est une compétition qui a opposé dix quartiers parisiens (Bastille, Sentier, Bir Hakeim, les Abesses, Batignolles, Odéon, République, Pigalle, Jaurès, Belleville) sur le bitume et sur les réseaux sociaux. Chaque quartier était identifié par un blason créé tout spécialement par le graphiste Franck Pellegrino. Un succès sans précédent qui a su trouver très rapidement son public. A travers des leaders sélectionnés pour chacune des teams, l’objectif était de recruter, rassembler, fédérer et surtout communiquer sur les réseaux sociaux et IRL – « In Real Life » – à travers des runs hebdomadaires ! Retour sur l’événement running le plus branché / connecté de l’année. Une Read more

Le sport a ce pouvoir immense de permettre le lien. Les sports collectifs bien sûr fédèrent autour d’un même objectif et mettent en harmonie des compétences diverses ce qui structure le mental et les capacités d’un(e) athlète au profit de son collectif. Fort, très fort qui plus est en cette époque si individualiste où se perfectionner, s’accrocher, travailler pour plus que « juste soi » devient quasiment une prouesse humaine. Puis, les sports individuels eux aussi, d’une autre manière et en particulier en s’inscrivant au cœur de communautés puissantes, ont cette capacité à permettre le dépassement de soi, avec d’autres. De toutes manières, plus le temps passe et plus je réalise que nous ne sommes rien sans les autres ! Alors, nous pouvons parler de dépendance, de manque d’autonomie, bien sûr. C’est tellement plus satisfaisant de pouvoir se targuer d’être auto suffisant et pourtant…quelle tristesse ! Apprendre à devenir meilleur avec et grâce aux Read more

Si les athlètes de haut niveau font vibrer un large pan de nos populations, plus fortement encore lors de rassemblements forts comme les Jeux Olympiques ou les Coupes du Monde, il n’en demeure pas moins qu’hormis quelques passionnés convertis au sport (22% de pratiquants réguliers en France et 3% de compétiteurs amateurs) nombreux sont ceux qui restent abonnés à la sédentarité. Loin de vouloir culpabiliser ces personnes en manque de temps, de moyens, d’envie, l’assureur Assu2000 a souhaité passer de la sensibilisation à l’action, comme l’a précisé Nicolas Sailly, responsable de la communication au cours de la conférence de presse du Jeudi  13 mars après-midi à Paris. Baptisée « Fit Challenge », cette démarche a pour vocation d’offrir un accès au sport pour tous et ce dans toute la France de mars à septembre 2014. Qui dit sport pour tous ne dit pas sport au rabais. 9 anciens athlètes de très haut Read more

Prélude à un drôle de challenge Créer du lien… J’emprunte ici ma casquette pro, celle de community manager et responsable édito de la marque ProForm pour laquelle j’ai reçu une mission à la fois simple et compliquée… ProForm, marque du groupe Icon Health and Fitness, n’est autre que le n°1 mondial dans le secteur du home fitness. Tapis de course, elliptiques, vélos d’appartements, spinning, rameurs accompagnent un grand nombre d’utilisateurs au gré de leur progression. Jusqu’ici tout va pour le mieux. Malgré ce succès quantitatif et monétaire (pour dire ce qui est), ProForm peine à rejoindre ses utilisateurs jusque dans leur lieu de pratique, à les rencontrer et même à échanger avec eux. La marque propose un panel de produits aux grandes qualités techniques mais trop peu d’affect. Nous sommes pourtant dans une société où tout passe de plus en plus par le pouvoir des communautés et des modes de Read more