Bienvenue sur le blog multisports Hotsteppers ! Pensée libre, info fiable, expériences hors tendances. Sport, nutrition hédoniste, récits, interviews et analyses au service d'une communauté éclectique en quête de (bon) sens.

Ces accessoires fétiches de sport qui ne vous quittent jamais !

Il y a ceux qui l’avouent et ceux qui le gardent pour eux mais, quand on creuse un peu ou à peine, on réalise que chaque sportif a au moins un accessoire fétiche qui l’accompagne dans son sport. De la tenue au gadget électronique en passant par des objets plus ou moins sentimentaux, le sport est avant tout un face à face avec soi même. C’est à ce moment que ces petits objets d’apparence anodine mais porteurs de sens jouent leur rôle bien précieux. Hotsteppers a fait le tour de vos tiroirs et de vos sacs pour y trouver vos secrets, du moins, ceux que vous avez bien voulu nous avouer 😉

Thomas Lorblanchet et sa chemise à carreaux

Je n’ai pas vraiment d’affaire « fétiche » avec laquelle je cours. Par contre, j’ai bien une ou deux fringues qui ne quittent pas ma valise lorsque je me déplace. Notamment une vieille chemise à carreaux que j’avais acheté dans une friperie à Leadville. Elle fait partie quasi tout le temps du voyage. J’aurais du mal à expliquer pourquoi, mais elle symbolise pour moi un des meilleurs moments de ma carrière.

accessoires fetiches de sport thomas lorblanchet

Mathieu, pratico-pratique

Je m’équipe avant tout par nécessité (sortie longue, trail, photos à prendre) et si je peux courir simplement en short et T-shirt, je le fais, pour laisser tout tomber le temps d’aller courir. Par contre, j’ai du mal à partir sans mes lunettes de soleil : pas du tout pour avoir un style, mais pour protéger mes yeux trop sollicités par les écrans, et pour éviter d’attraper ces saloperies de moustiques dans les yeux!! Donc, pas du fétiche, mais du pratique! »

Guy, capteur d’images

Mon accessoire fétiche est ma GoPro qui me laisse de beaux souvenirs de mes séances! Après coup je regarde souvent ces photos pour me donner de la force lorsque je passe par des moments difficiles

Elodie et ses trèfles à 4 feuilles

Mon grigri généralement je le trouve sur ma route … Je cours en cherchant un trèfle à 4 feuilles ou une pièce de monnaie, et je trouve 🍀 

Stéphane et son précieux T-shirt, en mémoire de Sabrina

Le T-shirt de mon 1er 100Kms est un vrai souvenir d’une belle journée partagée avec Sabrina (ma suiveuse) qui depuis est décédée… Je le porte quand j’ai une grosse séance a faire, pour qu’elle puisse me donner un peu de son énergie.

Miles Perauer et son buff sacré

Mon accessoire préféré : le buff ! Sur la tête pour protéger du soleil ; sous la casquette pour tenir chaud l’hiver ; sous la casquette ET un 2e devant la bouche pour une SaintéLyon ou une bonne sortie hivernale ; simplement autour du cou un peu humide pour protéger des coups de soleil sur la nuque et se rafraîchir ; autour du poignet pour la sueur… et même en mitaine pour porter son téléphone de manière bien plus pratique qu’avec l’armband en plastique qui colle et fait transpirer du bras… on peut même y fixer une petite bouteille d’eau ! Bref, le Buff et l’argent du Buff

Jason Schlarb et ses lunettes de soleil

Les lunettes de soleil Julbo spéciales trail sont les 1ères lunettes avec lesquelles j’ai vraiment commencé à courir régulièrement. Super légère, ajustables, photochromatiques avec des verres qui ne se plaquent pas sur mes yeux… je les emmène sur chaque trail depuis ! 

De l’athlète de haut niveau au passionné amateur, du runner au trailer en passant par d’autres sports plus atypiques, on retrouve toutes sortes d’accessoires fétiches de sport dans les affaires de nos voisins. Cette liste est le début d’un article évolutif voué à accueillir de nombreuses autres confidences ! N’hésitez pas à poster la votre en commentaire ou via le formulaire de contact du blog !

 

Pin It
 
Comments

No comments yet.

 
Comments