L’enchaînement des événements dans le quotidien d’une blogueuse sportive donne parfois le tournis et l’on se retrouve à vivre des choses incroyables en chaîne. Le premier risque est de les banaliser, le deuxième est d’induire en erreur les quelques personnes qui vous suivent et ont la fâcheuse impression que votre vie est semblable à un conte de fée tout en couleurs ! Parce que je sors d’une semaine aussi riche en événements que difficile physiquement, je me risque à ce post ultra-court et spontané pour vous qui aimez le sport et flânez sur le web.

Paris-Versailles, marathon de Berlin: aujourd’hui est une belle journée de courses sous un grand soleil et pourtant encore loin d’etre débarrassée de ma hernie discale et de ses douleurs, je n’y prends pas part. Chaque course à pied me coûte en efforts de préparation, de réalisation et de récupération. A titre d’exemple super récent et malgré le plaisir procuré par la run and bike solidaire des Étoiles du Sport dimanche dernier et un temps honorable de 45’09 avec ma binôme préférée Alison, je suis à peine remise une semaine plus tard. 5km à presque 13.5km/h dans un contexte d’activité physique régulière mais d’absence totale d’entraînement running, j’ai senti mon corps envahi par l’acide lactique au bout de 30′ de course !

A la base on n’a rien sans rien mais depuis cette blessure qui m’a cassée en 2 il y a 2 ans, je peux dire que je n’ai rien sans énormément ! Hygiène de vie parfaite, renforcement musculaire quotidien, stretching tous les matins au réveil, alimentation aussi saine que possible. Hotsteppers est devenu un véritable blog multisport à l’image de ma vie car c’est dans la diversité que l’on trouve souvent des solutions ! Beaucoup de joies dans l’ensemble, quelques peines par périodes, comme en ce moment où l’inflammation de mon disque a décidé de se réveiller. Pourtant je ne lâche pas, je continue d’explorer (et oui, du golf vous ne rêvez pas), de m’intéresser, d’écrire.

initiation golf bellefontaine blogueuse sportive

Lire le récit de notre initiation au golf avec Bluegreen ! 

Et si tout semble parfois idéal, sachez qu’aucune vie ne l’est peu importe les apparences, mais qu’il appartient à chacun de vouloir partager plutôt le beau que le plus sombre. C’est ce que je choisis de faire à travers cette page et son blog, sans omettre de vous rappeler qu’il y a souvent derrière chaque blogueuse sportive un certain combat personnel, loin des paillettes que la plupart peuvent envier de façon légitime d’ailleurs (les réseaux sociaux sont tellement forts’pour ça!)

Sur ce post (relativement hors des conventions de communication!) je vous souhaite une superbe journée, faites ce que vous aimez et ce qui vous anime, continuez de rêver et ne tombez pas dans le panneau des comparaisons et de l’idéalisation de la vie du voisin. Allions nous plutôt que de nous opposer.

Nous avons en plus une arme redoutable pour avancer: le sport ! ❤️

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Entrer votre nom ici