Bienvenue sur le blog multisports Hotsteppers ! Pensée libre, info fiable, expériences hors tendances. Sport, nutrition hédoniste, récits, interviews et analyses au service d'une communauté éclectique en quête de (bon) sens.

6635km parcourus dans le parc Suzanne Lenglen en 8h30 !

Courir…6635km…et rentrer dans le Guinness des record: normal.

En ce dimanche 08 septembre 2013, Top Chrono, votre chronométreur préféré, du haut de sa folle ambition, vous donnait rendez-vous au Parc Suzanne Lenglen (15e), pour y tester son nouveau circuit de 2km, agrémenté de bornes de chronométrage (dédiées à tous les détenteurs de la puce Top Chrono Timepoint) et bien plus encore.

Oui, car chez Top Chrono il ne s’agit pas juste de fournir ces petites puces que vous accrochez soigneusement à vos petits lacets les jours de course (et que l’on vous reprend sauvagement dès le franchissement du finish, alors que vous savourez tout juste votre victoire !). Il s’agit de promouvoir la pratique de la course à pieds à grande échelle, pour le bien commun ! Or, promouvoir la course à pieds à grande échelle passe par la promotion de circuits de petite échelle…Et oui, on ne déclenche pas de douces rencontres « neo-runners/ running » en proposant de commencer par un marathon – du moins, pas pour la majorité des êtres humains de cette planète. On commence par proposer des boucles de quelques kilomètres dans des parcs bien sympathiques, aussi urbains soient-ils. Bien évidemment, les amoureux des montagnes et du dénivelé se sentiront étriqués dans ce type de parcours, comme dans n’importe quel milieu urbain en fait, mais pour tout le reste des pratiquants, Top Chrono ouvre la voie et démocratise au maximum le running.

D’ailleurs, aujourd’hui il s’agissait de faire un maximum de tours de 2km, cumulés dans une giga-cagnotte commune, pour tenter de rentrer dans le Guiness des records. Ceci n’est pas une blague ! Quand je vous dis que chez Top chrono on vise haut et loin !

Pour l’heure, retour sur une belle journée marquée par un tas de petites anecdotes; tous ces doux moments mis bout à bout par un fil conducteur qui n’a pas à rougir de son efficacité: la course à pied !

 

 La ligne de départ, par une magnifique météo de fin d’été…

Zumba, abdos, gainage: impossible d’y échapper !

Arrivée vers 15h30, pensant m’infiltrer en catimini sur le parcours et le faire en marchant pour ne pas malmener ma cheville souffrante, me voici entamant une conversation avec l’un des coachs missionné par la Mairie de Paris pour muscler les  abdos et fessiers des coureurs venus contribuer au record du jour. S’en suit un groupe demandeur d’une séance d’abdos. Me voilà alors sans même avoir eu le temps de dire ouf, allongée sur un tapis dans une position improbable, faisant travailler ces choses dont j’ai eu le malheur d’oublier l’existence ces derniers temps…ab-quoi ? abdos ? Ah. Bon. Heureusement, Mélanie, l’une des animatrices fitness du jour que j’ai rencontré plusieurs fois, se joint à moi.

Marie et Mélanie, sous le soleil exactement !

Une fois les abdos finis, nous passons au gainage. Monsieur coach a décidé de nous faire faire du gainage dynamique et en plus, il fait comme les méchants instructeurs de l’armée, il repart de zéro alors que vous êtes à la moitié du volume annoncé initialement #grrrrrrrrrrrrr. Ceci étant fait, Mélanie et moi nous unissons avec humour aux efforts d’une jeune femme très motivée pour prolonger la séance !

 Mélanie, jeune femme très motivée et moi !

La runneuse est une femme faible qui se laisse trop vite tenter…

Une fois échauffée, je file à la recherche de Romain B. qui n’est autre que le boss de Top Chrono et que je retrouve activement en train de distribuer puces et autres packs running à toute une flopée de participants. Dans la foulée, je retrouve Yilena et Adi, deux neo-runneuses d’origine colombienne ayant gagné leur pack complet sur la page Hotsteppers au cours d’un concours cet été. Je les présente à Romain qui leur distribue tous leurs cadeaux, c’est Noël ! Et puis, Romain me prend par les sentiments et me tend une puce. Tendre une puce à quelqu’un qui s’est juré 1000 fois de laisser sa cheville au repos c’est comme tendre une cigarette à quelqu’un qui a arrêté de fumer ou, une plaque de chocolat au praliné à quelqu’un qui est au régime…Je suis faible, je cède. Je me rassure en disant à mes deux accolytes que l’on « ne va pas courir vite, hein ? ». « Non, non » me disent-elles. Bien, nous voilà parties vers la ligne de départ, tadaaaam !

Merci à Thomas R. pour cette photo: Yilena, Marie, Adilsa au départ !

Nous voilà toutes les trois parties pour 1 puis 2 tours…je finirai par en faire un 3è seule et finalement un 4è avec le staff Top Chrono et Harry Bignon, animateur de choc, que je retrouve toujours avec plaisir sur différentes courses. En faisant le parcours une 4ème fois, je réalise que lors des 3 premières, je n’ai pas du tout suivi le bon chemin ! Je découvre alors un tout autre aspect du parc ! Passée par le bitume les premières fois, me voilà baroudant dans des allées bosselées de terre, en marge du tout venant. Un parcours bien sympathique que ce nouveau circuit du Parc Suzanne Lenglen. L’avantage étant que 2km sont très vite passés et adaptés aux débutants, comme aux runners habitués. Il me semble d’ailleurs avoir entendu que le recordman du jour aurait fait 35 tours…

Voici quelques photos du parcours, prises dans l’ordre chronologique, au cours de mon 3ème tour…

 

Un début face à de grandes tours du Sud parisien, avant de plonger dans la verdure…

 

Un massif parmi les nombreux bordant les allées du parc…

 

 

Pour ceux qui aiment jouer avec les bosses et côtes…

 

 

Des échanges et de la folie…

Entre mon 3ème et mon 4ème tour, Harry Bignon, fidèle au poste, me voit me ruer vers le ravito et son oeil vif ne me laisse pas filer ! Il embraye directement sur les Hotsteppers par un talent qui lui est propre et me fait l’honneur d’échanger quelques mots au micro. S’en suit l’interview de Romain, comme un poisson dans l’eau en cette journée, fruit de son travail et de celui de sa sympathique équipe.

On ne mange pas le micro Romain…

Le staff Top Chrono, heureux en fin de journée !

J’ai également l’occasion de rencontrer pour la 2ème fois Laurent Lingelser, co-créateur de Jogg’in: plateforme innovante dont le lancement est prévu en octobre et qui promet de belles fonctionnalités pour tous les runners lassés de courir « solo ». Cette plateforme non seulement sociale, aura également une vocation humaniste et humanitaire, permettant des collectes de micros-dons pour de grandes causes. #àsuivre.

 Marie et Laurent, après un bon échange.

Heureuse d’avoir couru 8km sans douleurs à la cheville, d’avoir croisé non seulement Romain mais le staff Top Chrono qui fait du bon boulot, Jean Pierre Run Run: blogger-runner et sa petite famille, Mélanie dont les talents d’animatrices sont démontrés, Laurent et ses accolytes galvanisés par leur entrepreneuriat, Ylena et Adi souriantes et motivées, j’ai passé une après-midi des plus conviviales. Au final ce sont près de  6600 km qui auront été cumulés en une seule journée par tous les runners et runneuses venues au Parc Suzanne Lenglen entre 9h30 et 18h. Autant d’occasions d’expérimenter le plaisir de courir mais aussi l’utilité de la puce Top Chrono Timepoint, utilisable sur toutes les courses Top Chrono comme sur les circuits urbains mis en place pour vos entraînements: Parc Salengro (Clichy) et Parc Suzanne Lenglen (Paris, 15è) à ce jour (cliquez sur le lien pour connaître en détails vos circuits d’entraînement Top Chrono)!

Pour finir, je ne peux cacher ma joie d’avoir reçu en secret ou non, quelques photos de vous, Hotsteppers, qui portiez aujourd’hui les couleurs de la communauté et ce, dans des décors uniques !

De gauche à droite: demoiselle tropicale #1, Stéphane, demoiselle tropicale #2, Phil, demoiselle tropicale #3 – il y a des runners qui savent pourquoi ils courent !

 

Julien, depuis l’event londonien Nike: « Run to the beat » ayant lieu exactement le même jour – les Hotsteppers voyagent outre-manche  #soswag !

Merci pour votre suivi, votre bonne humeur et ces rencontres que vous m’offrez à chaque évènement, vous avez ressuscité ma cheville 🙂 En attendant, je vous laisse, on vient me chercher…

 

 

Pin It
 
Comments

Un grand MERCI á tous les organisateurs pour cette belle journée, des sportifs avec le sourire sur un parcours super plaisant. A faire et á refaire 😉

Eh oui il s’en passe des choses dans les grosses villes…Un jour qui sait, un jour…

Quelle belle journée!… J’aurais bien aimé avoir le soleil aussi, croiser miss Hotsepper avec son super sourire et sa cheville qui ressuscite

:)) il faut venir à Paris Mathieu, il s’en passe des choses 🙂

On y était aussi mais on ne s’est pas vus, dommage!
Joli article en tout cas 😉

Ah oui dommage ! Mais peut-être ne s’est on pas vus parce que nous n’y étions pas à la même heure ? 🙂 merci en tous cas, à la prochaine avec plaisir !

 
Comments