Comme je vous l’avais proposé cet été avec la « Playlist running de l’été: à découvrir ici !« , voici à nouveau pour cet automne une petite sélection de musiques sympas, entraînantes, motivantes. Ces airs pourront vous accompagner avant une sortie, pendant pour ceux qui aiment mettre des écouteurs ou même après, au cours de vos étirements ou après votre douche…

La musique est un véritable acteur de nos vies: elle accompagne des moments et les marque de ses notes bien particulières. Ainsi une chanson évoquera de merveilleux souvenirs, des retrouvailles, des réussites, une bonne nouvelle, à certains – une séparation, une tristesse, à d’autres…La musique agit intimement auprès de chacun, elle est à la fois collective et individuelle…

Ses effets vous appartiennent.

playlist running hotsteppers

Motivation: pour voir la vie en rose et « y aller »…

Will I. AM: « Bang Bang » – délicieusement retro !

La nouvelle sortie de Will I.AM. On n’aime ou on n’aime pas mais cet homme est résolument créatif. Il n’a pas peur de mélanger les genres, les sonorités, les styles.  Cette fois-ci, c’est sur décor des années 20 que le chanteur cale un refrain rythmé. Normal, ce titre fait partie de la B.O. du film « Gatsby le Magnifique »: entre élégance et glamour. Idéal pour se mettre en route !

 

Major Lazer: « Bubble butt » – indécent et stimulant…

Major Lazer, lui non plus, n’a peur de rien. Ni de proposer un album totalement éclectique, entre ragga, afro, electro…ni de produire des clips délirants et osés. Ce titre « bubble but », met en jambe tranquillement. Si en plus, vous connaissez quelques moves « fitness », ce morceau sera parfait pour échauffer progressivement chaque partie de votre corps, surtout les fessiers !

Du haut vers le bas, en rythme – âmes puritaines, s’abstenir !

Britney Spears: « Work Bitch »

Pas convaincue par ce morceau qui met aux oubliettes la voix de Britney et la noie avec de l’électro de fin de soirée, je sais pourtant que ce titre plait à de nombreux runners. En voici donc le clip !

 

 

Action: pour booster son rythme et ne rien lâcher …

Tara Mc Donald feat. Zaho: « Shooting star » – la chanson la plus positive du moment.

« Fresh », mélodieuse, légère et en même temps bien rythmée comme on aime, ce duo Tara Mc Donald/Zaho est ultra stimulant et surtout, ultra positif. Cet air donne envie de balayer toutes les idées parasites et de se laisser habiter par le plaisir simple et entier de la course. Laissez-vous porter, il n’y a que vous, votre esprit qui se libère et…les étoiles !

Tapo e Raya: Quitate el top ! – la tune latino qui met de la sexyness dans votre run !

Il y a comme un bel air de zumba dans cet air ! Normal, c’est latino, c’est rythmé, c’est sexy (NDLR: malgré la répétition de ce mot dans cet article, ce dernier n’est pas un mot clé stratégique mais un adjectif que j’affectionne tout simplement !). Les paroles ne sont pas à prendre au premier degré, sauf si vous avez vraiment envie de vous mettre torse-nu(e)…Quoiqu’il en soit, si vous faites partie de ces runners qui aiment et savent bouger leur corps, cette chanson conviendra parfaitement à vos séances !

Manian & Floorfilla: « Just another night » – l’anthem 4 revu version 2013.

Très dance, très commercial mais très efficace. L’anthem 4 du célèbre Floorfilla qui avait cartonné il y a quelques années, revient, embelli par la voix de Manian qui rend l’ensemble plutôt sexy. Fidèle au côté excessivement positif voire naïf de la dance/techno des années 2000, le morceau n’en demeure pas moins motivant et donne envie de courir plus vite en s’entendant répéter langoureusement « donne moi juste une nuit de plus, avec toi ! »

Jennifer Lopez feat. Pitbull: « Live it up » – pour prolonger l’été.

Un tube de l’été 2013 qui s’écoute bien encore en cette rentrée automnale. Mythique le « make love don’t fight, let’s hook tonight » de l’entre deux couplets ! Qui plus est testé en cours de Zumba – commercial et/mais efficace ! Go clap your hands to the beat !

Récupération: pour reprendre son souffle…

John Mamann feat Kika.: « Love life » – Franco-anglais, sweet, joli.

Un air qui ressemble beaucoup au style des comédies musicales ou encore aux duos à la Emma Daumas/Eskobar. Un mélange de français et d’anglais, un air mélodieux un peu mélancolique, un homme, une femme, de jolies voix: c’est agréable pour laisser descendre son cardio.

Miley Cyrus: « Wrecking Balls » – Émouvant.

Bien que pas une adepte du personnage, cette chanson de Miley Cyrus est belle et l’émotion passe. Un air parfait pour une phase d’étirement de danse…alors pourquoi pas, après un run ?

 » I came in like a wrecking ball

I never hit so hard in love

All I wanted was to break your walls

All you ever did was break me

Yeah, you wreck me  »

Imany: « You would never know » – Mélancolique mais beau !

La reprise actuelle de ce titre (un carnage), me donne envie de remettre en avant l’original. Une belle chanson, triste mais réellement musicale de la chanteuse Imany. Idéal pour goûter à la zenitude de l’après-course, mais attention à ne pas partir dans des idées trop tristes, surtout si l’on est attentif aux paroles 🙂

Belles et agréables sorties à tous, avec ou sans musique si ce n’est celle de vos pas et de votre souffle ! N’hésitez pas à partager vos « powersongs »: celles qui vous permettent de ne rien lâcher quand vous la déclenchez !

Partager
Article précédentMontre Polar RC3 GPS: le test
Article suivantCompléments alimentaires et suppléments pour sportif: utiles ou futiles ?
Marie
Créatrice et blogueuse passionnée de Sport, nourrie des cultures européenne et américaine, je me spécialise en nutrition pour aider les lecteurs Hotsteppers à vivre une vie saine, solide et riche de sens ! Ma meilleure amie et athlète Alison m'accompagne sur ce blog dans les 1001 expériences et découvertes qu'il nous offre et contribue à son contenu à travers son activité physique de niveau semi-pro (Équipe de France de Hockey Subaquatique)

8 COMMENTS

    • Je comprends 🙂 Je vois plus Bubble butt comme un échauffement avant de courir, comme les échauffements tranquilles avant une séance de danse ou de gym. Je l’imagine bien en musique de fond, le temps de se changer ou même lors des 5-10 premières minutes de petites foulées pour se mettre en route 🙂 Merci pour le partage de votre playlist !

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Entrer votre nom ici