Bienvenue sur le blog multisports Hotsteppers ! Pensée libre, info fiable, expériences hors tendances. Sport, nutrition hédoniste, récits, interviews et analyses au service d'une communauté éclectique en quête de (bon) sens.

Electric run: la nouvelle course allumée made in USA

Depuis le temps que je vois des videos, des photos, des tweets, des articles sur ces electric runs et que je me dis (en levant les bras vers le ciel): « ah mais ils sont trop forts ces américains, je veux la même chose en France ! » – voici un post mettant « en lumière » ce concept fou de course et de fête (ou plutôt, de « teuf », vu le contexte) – alliage que nos amis outre-atlantique savent si bien créer.

Une vidéo en musique pour l’échauffement !

Tout ce qui brille…

Il y a toujours des choses un peu plus sombres dans nos vies, des aspects moins lumineux que l’on traîne. Les « Electric runs » vous invitent textuellement à laisser le côté obscur de la force chez vous et à vous gonfler de créativité, de sourires, d’envies pour rejoindre la ligne de départ de la course. Votre tenue ? Oubliez la dernière tenue urban wear de votre grande marque préférée, quoique, personne ne vous empêche de la porter, mais ce qui compte c’est tout ce que vous trouverez de brillant, de lumineux, de luisant, de magique et que vous rassemblerez sur vous en une même soirée. Il faut que ce soit « différent » ! Puis, vêtue de votre nouvel habit cosmique, vous rejoindrez les milliers de participants de l’Electric Run proche de chez vous et vous fondrez dans une formidable foule fluo (FFF!) qu’il me tarde de voir en France ! (je me répète volontairement…)

Série d’arches lumineuses, l’une des animations des parcours Electric Run

 

Un parcours « show »

Habitués aux plans de courses classiques, parfois même agrémentés de profils de dénivelés…l’electric run casse la routine et vous propose en guise de parcours, une trace lumineuse et colorée à suivre en dansant aux rythmes endiablés du DJ Set qui rythmera vos foulées.

Plan du parcours d’un Electric Run: du start au finish en passant par la lumière !

Sur 5km, des milliers de participants s’élancent en courant ou en marchant, parcourant ainsi les 5 à 7 tableaux d’animations différents: un passage sous une arche géante changeant de couleur au rythme de la musique, le long d’un lac devenu enchanté par des jeux de lumières psychédéliques, sous un tunnel dans lequel sont projetés des figures et formes artistiques se déplaçant en rythme…les tableaux changent selon le lieu mais s’articulent toujours autour du thème de la course et de la fête.

Certes il ne s’agit pas là d’une course perf ou de l’opportunité de faire un chrono, mais puisque la mode actuelle consiste à regarder tous les runners avec un mélange de dédain et de compassion, pensant que sans exception, chaque passionné est dépendant à sa pratique, je pense qu’il est rafraîchissant d’exposer ce type d’événements mettant en lumière la folie de la fête et laissant aux sombres oubliettes toute notion de souffrance et d’effort sans plaisir!

Et oui, ça existe, profitons-en ! Quoique, pour le moment, ces electric runs ne sont organisés qu’aux USA, en Australie, en UK et à Singapour. Un peu loin j’en conviens. Vivement que l’Europe se laisse contaminer – si tel était le cas, vous viendriez ?!

Retrouvez les Electric Run sur Facebook: photos et vidéos à gogo !

Une ligne de départ qui fait rêver !

 

Pin It
 
 
Comments