Bienvenue sur le blog lounge des fans de running ! Dès lors que vous découvrirez ce blog de sport et sa communauté éclectique, les vibes divines du mouvement ne vous quitteront plus !

All posts in Marques et media: toutes les news!

  Pour la 2ème édition, le Sommet de la Course à Pied rassemblait à nouveau des adeptes de sponsoring sportif, marques de chaussures, experts du marché du running, journalistes et bloggers. Tout ce petit univers s’affairant autour de LA tendance et le mot est faible, du moment. Nous parlerons plutôt d’un « marché et de ses opportunités de business d’ailleurs puisque qui dit « passion » pour les uns dit « revenus » pour les autres. Alors bien sûr, il n’y a rien de mal à vouloir s’accaparer une part du marché pour faire vivre sa marque; le marketing n’est pas qu’un ramassis de manipulateurs qui font croire à du rêve sans jamais vraiment en offrir. La preuve, si c’était le cas, je ne bosserai pas dans ce milieu. Non, il s’agit de mettre des rayons du soleil ou du piment (selon l’humeur) au coeur de tendances, pratiques, pour les amplifier mais aussi, n’oublions pas pour essayer Read more

Deux grands évènements se sont achevés ce 1er week-end d’avril 2016: le traditionnel et non moins mythique marathon de Paris que j’ai eu la chance de courir il y a 2 ans et les championnats du monde de hockey subaquatique en Afrique du Sud que j’ai suivis avec émotion pendant 10 jours par toutes les voies webistiques possibles. La raison de cet engouement: la présence d’une amie chère au coeur de l’équipe de France de hockey subaquatique féminine et la connaissance intime de son quotidien emprunts de sacrifice pour concilier sport semi-pro et boulot. Quand on débute dans le blogging on parle de tout et parfois de rien. L’enthousiasme est diffus, parfois au détriment de la qualité des interventions. Et puis la vie fait vivre tout un tas de choses qui aident à mieux choisir. C’est ainsi avec un véritable intérêt, beaucoup d’affection et une grande admiration que je vous Read more

A partir du 21 mars et jusqu’au 3 avril, le « Spring Festival » s’invite à Beaugrenelle Paris ! Un véritable mix de fitness, beauté, forme qui ouvre la porte vers le retour des beaux jours. Alors que les places se sont volatisées en 24h, découvrez le programme qui vous attend et tentez de gagner 2 entrées à la séance de detox cardio réservées aux Hotsteppers! Défilé sport chic, training, coaching beauté, cuisine et conf’ Défilé Les nouvelles collections seront à l’honneur durant cette quinzaine très animée ; elles iront même jusqu’à faire leur show lors d’un grand défilé. Trainings sportifs Et parce que printemps rime avec renouveau, deux trainings sportifs permettront aux plus motivées d’affiner leurs silhouettes. Des sessions énergisantes organisées en partenariat avec Trucs De Nana. Coaching beauté et mode Quelques mouvements de gym plus tard, la personal shoppeuse, Cécile H., prodiguera ses conseils à toutes les femmes Read more

La course à pied: véritable phénomène moderne avec ses millions de pratiquants en tout genre, ses innombrables courses, challenges, initiatives solidaires et/ou marketing, ses bienfaits, ses risques, ses enjeux…ce sujet là a été traité 1001 fois dans x reportages télévisés. C’est avec cette appréhension que je me rendais à l’avant-première du film « Free to run » pensant passer un bon moment d’immersion dans ce courant que je connais tellement par coeur mais le film de Pierre Morath n’a rien d’une lapalissade, rien d’une évidence ou d’une redite. Il plonge profondément à la racine de notre sport en nous rappelant ou en nous faisant découvrir à quel point notre liberté de courir aujourd’hui s’est soldée par des combats dans le passé. Plus que jamais une ode à la liberté et une remise en place des idées dans un quotidien bouffé par la performance au détriment du plaisir. On commence par le teaser Read more

image

Une fois n’est pas coutume mais les Hotsteppers étaient récemment conviés à une soirée de lancement atypique. Pas de nouvelle méthode de training, d’inauguration de salle de sport, de rencontre d’athlètes ou de test produit. Cette fois-ci c’était un jeune entrepreneur aux faux airs d’Edouard Baer qui présentait aux bloggers multi-univers sa nouvelle création: Piktalent. La vocation de cette plateforme: mettre en relation des particuliers ayant un talent particulier avec un public demandeur. Hotsteppers représentait un ensemble de possibilités, entre conseils sportifs ou compétences rédactionnelles - ce mélange un peu hybride mais non moins dénué de qualité qui fait la valeur de nombreux bloggers ayant un métier à côté. Peut être aurez-vous, à la lecture de cet article envie de proposer vos services sur Piktalent. Un constat de départ: on est bien souvent seul et mal accompagné Benjamin Saulnier, créateur de Piktalent s’est un jour retrouvé face à un problème Read more

Avec ses 212 clubs en 2016 sous 5 enseignes (Fitness Park, Lady Moving, Club Moving, Garden Gym, Moving Express) et près de 450 000 adhérents actifs - le groupe Moving présentait le jeudi 28 janvier sa stratégie 2016 à la presse. Hotsteppers, toujours à l’affût des news sportives, que ce soit du côté matos, tendances, philosophie ou évolution des pratiques, était sur place pour récupérer un maximum d’information et s’entretenir en tête à tête avec son président Philippe Herbette. Qui n’a pas entendu parler de ce dirigeant découvert par près de 2,3 Millions de français le 12 janvier sur la récente émission « Patron Incognito » de la chaîne M6 ?! Place aux news du groupe, reflet de l’évolution des attentes des pratiquants que nous sommes. Vous reconnaîtrez-vous dans ses objectifs ? Le groupe Moving: un mastodonte du fitness 32 ans d’expérience Le groupe Moving existe depuis 1985 et se positionne en tant que leader du Read more

L’Euro 2016 est, que l’on aime le foot ou non, le 3ème évènement sportif et médiatique mondial. Alors qu’il s’apprête à avoir lieu en France, la FDJ: 1er partenaire du sport français depuis 30 ans, a officialisé sa position de sponsor officiel de l’évènement au cours d’une soirée énergique et ludique, à l’image de sa communication. En misant sur son coeur de métier: la loterie, la FDJ entend faire rayonner l’UEFA par l’intermédiaire de jeux dédiés, au sein de ses 32 000 points de vente, intéressant près de 27 millions de clients. Un dispositif puissant et fédérateur, autour de valeurs sportives, sociales et solidaires - associé de manière encore plus probante ces temps-ci à un besoin d’identité nationale. La Ola FDJ: un dispositif sur mesure pour l’Euro Toute la soirée aura gravité autour de ces trois lettres aux consonances festives et universelles: « OLA ». Du # officiel de l’évènement: #OlaFdj aux Read more

Déjà conviée à la 6ème édition de la Compétition Française de Pole Dance en 2014, je m’étais rendue à ce spectacle légèrement dubitative bien que toujours attirée par de nouveaux univers, surtout quand il est question de mouvement, d’expression corporelle, de rythme…Mes idées pré-conçues de fille qui ne connaît rien à la pole dance et n’en connaissait que les clichés de danse aguicheuse le long d’une barre avaient été renversées le temps d’une soirée. C’est alors en connaissance de cause que je me rendais avec impatience cette année à un spectacle de niveau grandissant: un véritable show. Voici en vidéos et en image quelques extraits de cette soirée rythmée, dont les gagnants sont… 17 participants pour 5 jurés Les filles sont toujours plus nombreuses dans cette discipline, comme elles le sont dans la danse en général. Pour autant cela n’est pas totalement évident a priori puisque le pole dance demande Read more

Les programmes de préparation physique fleurissent sur le web. D’ailleurs, on ne se « prépare » plus, on se « transforme » ! A tort ou à raison, comme il est parfois légitime de vouloir radicalement se prendre en mains, il est amusant de voir toutes sortes de « méthodes » combinant plusieurs aspects de la forme, sur des supports différents, des durées différentes, et à des coûts différents, se concurrencer sur la toile, dans les salles de sport ou même chez vous ! Je n’ai pas d’avis tranché sur la question et je pense que suivre une méthode ne peut que booster l’envie et la motivation, pour peu qu’elle ne vous demande pas de ne boire que du jus de carotte pendant 3 semaines tout en faisant 2 heures de sport par jour (non mais…allo!). Cette fois-ci, c’est Cécilia qui est partie à la découverte du « programme Déesse » pour Hotsteppers et vous raconte de quoi Read more

Dans la catégorie « media » de ce blog, voici la toute dernière campagne lancée par la marque aux trois bandes sur le web et les réseaux sociaux.: « Create your own game« .   Centrée sur le foot, qui avouons-le, est un sport déchaînant particulièrement les passions voire les vocations (je connais peu de jeunes qui disent « moi, un jour, je serai marathonien comme Meb! »), Adidas nous invite pour autant à repenser la place de ces héros du ballon rond. Certes ils sont doués, certes ils se démarquent mais la vidéo montre aussi qu’ils s’entraînent beaucoup. Talentueux mais également bosseurs. Ce qui signifie quoi ? Que n’importe quel passionné de sport peut s’acharner à les atteindre ! Adidas crée de « l’empowerment« ; cette technique (tout à fait louable) qui consiste à donner de la place, de la hauteur et du pouvoir à son public. Les amoureux du sport voient qu’Adidas leur ouvre les portes Read more