Bienvenue sur le blog multisports Hotsteppers ! Pensée libre, info fiable, expériences hors tendances. Sport, nutrition hédoniste, récits, interviews et analyses au service d'une communauté éclectique en quête de (bon) sens.

Pole dancing, TRX, twerk et sexy dance: tout y est aux Studios de Françoise !

Ce qu’on aime chez les Hotsteppers c’est la diversité, l’éclectisme, sortir des cases. Bouger librement, passionnément, intensément. Une recherche de performance, de réalisation de soi, d’équilibre, de sexyness aussi, pourquoi pas. Runneuse depuis 2013, je n’en demeure pas moins une ancienne fan invétérée des cours de danse du Centre des Arts Vivants de Bastille rejoints après avoir quitté le dojo de karaté de l’ILEPS à Cergy, justement parce qu’à cette performance physique manquait selon moi toute la part d’expression propre à la danse. De tribulation de bloggeuse en tribulation de femme, j’ai depuis eu la chance d’expérimenter un certain nombre de choses, sans pour autant chercher à experimenter absolument tout. Mais quand Emilie m’a contactée pour me présenter les studios de Françoise à Sèvre, j’ai ressenti mon âme d’athlète atypique se réveiller. Une dénomination propre à la communauté pole dancing fréquentant ces studios créés par Doris Arnold, championne de France de Pole Dance 2013. Un mélange de danse, de musculation, d’expression corporelle: un tout harmonieux, complémentaire et très porté sur la beauté du corps en mouvement que j’ai « testé » (vécu?) à 2 reprises. Voici ce que donnent un cours de « Pole Ultimate » et un cours de « TRX » aux studios de Françoise.

Le Pole Ultimate

marie hotsteppers initiation pole dancing

Un cours de pole ultimate renversant !

Le Pole ultimate est une composante essentielle du pole dancing avec des « gammes » comme on peut les connaître dans divers sports dont l’athlétisme ou bien entendu la musique. Après un bel échauffement bien musculaire, la séance consiste en une répétition de mouvements plutôt simples mais très physiques. En réalité si je dis « simple » ça n’est pas pour dénigrer les figures effectuées mais bien pour souligner le fait que l’élégance des pole dancers se construit au fil de mois et d’années de répétition et d’entraînement. Pour accéder à ce niveau il faut déjà arriver à réaliser des mouvements très simples tout court, puis petit à petit y mettre de la grâce et ensuite complexifier l’ensemble. Non, attendez je rectifie: il faut déjà commencer par savoir se hisser sur la barre avec ses petits bras ! Chose que je n’ai réussi à faire que très partiellement et pourtant j’en fais des cours de muscu, c’est ça qui est impressionnant !

Le Pole ultimate pour résumer: « c’est le cours de pole le plus sportif qu’il existe puisque l’on y travaille uniquement résistance, endurance, force et gainage. (Studios de Françoise) »

 

Le TRX

prepa pole dancing trx studio de françoise

Alison en pleine concentration 1 mois avant ses mondiaux de hockey sub: séance très efficace !  

Ça paraît si fluide ! Et pourtant… ce que ça bosse ! Merci au prof/coach Vida qui nous a guidées sur ce TRX pendant 1h non stop. 3 blocs bien structurés avec dans chaque bloc: 4 exercices à réaliser une fois pour la technique et une 2e fois pour l’intensité. Progressif, qualitatif et intensif. Preuve en est, Alison a vu quelques étoiles à un moment de la séance !

hotsteppers prepa trx pole dancing

Le TRX pour résumer: « Efficace, amusant et sécuritaire puisque l’on ne travaille qu’avec le poids du corps. Parfait pour le conditionnement des danseurs, free runners, et artistes aériens. »

Les Studios de Françoise: où, quand, comment ?

Les cours auxquels j’ai eu la chance d’assister: une 1ère fois avec mes amies Teresa (nouvelle collègue arrivée tout droit du Portugal) et Mariam (ma co-stagiaire lors de cette incroyable semaine de ré-entrainement à l’effort qui m’aura sortie de ma déprime et de mon immobilisme en pleine crise de hernie discale), une 2ème fois avec Alison (ma best, hockeyeuse et vraie athlète) – vous donnent un aperçu de ce qu’il peut se passer dans ces studios plutôt stylés de Sèvres. La liste des possibles est pourtant encore longue avec le booty chic, le twerk, le cardio sexy, le chair dance, le hammock, la freestyle class, le houla hoop, le cabaret et j’en passe !

marie hotsteppers teresa pole dancingTeresa et moi

Marie mariam pole dancing testMariam et moi

Alison hockey subaquatique hotsteppersAlison et moi

Runners, danseurs, athlètes – atypiques si possible, curieux a minima, allez-donc y faire un tour (de pole), vous ne serez pas déçus du voyage 😉

  • Tous les renseignements (agenda des cours, adresse, tarifs) sur le site officiel des Studios de Françoise: http://www.lestudiofrancoise.com/
  • L’Instagram très sexy des Studios de Françoise qui ne palissent pas devant la mise en scène du corps athlétique dans tous ses états: https://www.instagram.com/p/7E_-zdDOwa/

 

Pin It
 
Comments

No comments yet.

 
Comments