Communiqué de Presse Running: Saucony Ride 8

0

Dans la rubrique « communiqués de presse » et news des marques, voici une fiche bien visuelle et détaillée qui permet d’appréhender les caractéristiques de la nouvelle Saucony Ride 8.

Assez peu connaisseuse de cette marque dans la panoplie des « running shoe brands », je sais pour autant qu’elle fait partie de celles qui aiment flirter avec le « courir naturel » et le drop réduit. Marque du groupe Wolverine qui possède également et entre autres « Hush Puppies », « Merrell » ou encore « Caterpillar », Saucony ne s’est vraiment lancée sur le marché français qu’en 2011, à l’occasion du Running Expo parisien ! Cela me rappelle une autre jeune marque assez différenciée de par son attachement à la bonne « posture et technique de course » et à sa fidélité sans relâche au « zero drop », commun à tous ses modèles (#Altra).

Caractéristiques techniques de la nouvelle Saucony Ride 8

Si l’on dépasse les mots d’emphase systématiques dans la plupart des communiqués de presse (et il est bien normal de vouloir mettre en avant les produits pour lesquels on travaille !), on retient que la nouvelle Saucony ride 8 s’annonce encore plus souple et flexible, notamment à l’avant du pied ce qui est totalement en phase avec la prise de parti posturale de la marque.

Le drop reste malgré tout de 8mm ce qui n’est pas rien et frôle la tranche haute des drops souvent classés de 0 à 4mm, de 4 à 8mm puis au delà de 8mm.

Le produit sera disponible à la vente à aprtir du 1er juin 2015 – à suivre !

Quelques visuels de l’univers Saucony lors de la Garden Party 2014 du groupe Wolverine.

univers saucony

Modèles « Hurricane » en haut et « Guide 7 » en 2ème et 3ème ligne.

power grid de chez saucony

Pièce « détachée » d’une semelle type Saucony avec ici son versant extérieur et son « PowerGrid »: technologie brevetée d’amorti propre à la marque.

 

Autres produits Saucony

Pour (re)lire le test complet de la Saucony Triumph réalisé par Seb, testeur pour Hotsteppers et blogger indépendant, consultez cet article: « Saucony Triumph: la tendance est au (grand) confort »

 

 

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Entrer votre nom ici