Home Challenges et évènements sportifs Triathlon de Quiberon: objectif relais vélo pour Hotsteppers !

Triathlon de Quiberon: objectif relais vélo pour Hotsteppers !

triathlon de quiberon en relais Hotsteppers
Temps de lecture estimé : 5 minutes

Le Triathlon de Quiberon rassemblera à nouveau une armée de 1500 passionnés le week-end du 1er et 2 septembre et Hotsteppers sera de la partie ! On se calme tout de suite, je ne vais pas passer du mode « interdite de course pendant 4 ans » à « full triathlète » mais…il va y avoir de l’endorphine et de l’adrénaline malgré tout ! Et oui, à défaut de courir je vais pédaler mes amis ! Car c’est bien un triathlon S en relais que je vais expérimenter le Dimanche. Sooo Exciting !

triathlon-de-quiberon
Vue aérienne de la presqu’île de Quiberon. Crédit Photo: villamenerbellec.com

Les(s) Triathlon(s) de Quiberon sont…

Le Triathlon de Quiberon englobe en réalité plusieurs épreuves qui rendent l’évènement accessible à un grand nombre de sportifs de tous horizons. Je ne tomberai pas pour autant dans le « tout le monde peut le faire » un peu trop facile qu’on nous assène à longueur de temps (la dernière fois c’était à un WOD de CrossFit: LOL !). Il faut quand même mieux être un minimum sportif. Il faut s’être entraîné. Et, il faut a priori pratiquer les 3 sports du triathlon qui sont dans l’ordre: la nage, le vélo et la course à pied. Bref. La grande variété des distances et même la possibilité de débuter par un relais démocratisent toujours plus la discipline mais elle reste malgré tout un sacré sport !

Qui dit sport, dit effort. Et qui dit compétition (même pour le fun), dit préparation.

Grand Prix D1 Masculin et Féminin

Le Championnat de France des Clubs de 1ère division aura lieu le Samedi avec un départ à 11:00 pour les Femmes et à 13:00 pour les Hommes.

Vidéo de l’édition 2016 du Grnad Prix D1 Femmes à Quiberon

Le parcours enchaîne 750m de natation en mer – 2 boucles de vélo pour un total de 19km et 1 boucle de course à pied pour un total de 5km. On est en plein dans le Format de Triathlon S.

Rappel de toutes les distances en Triathlon

En 2017, Cassandre Beaugrand avait remporté la compétition en 55’07 chez les femmes et Dorian Coninx en 48’38 chez les hommes; les 2 triathlètes appartenant au club de Poissy !

dorian-coninx-vainqueur-triathlon-de-quiberon-2017
French triathlete Dorian Coninx (R) and Russian Dmitry Polyanski compete in the Men’s Triathlon test event in Copacabana, Rio de Janeiro, on August 2, 2015. AFP PHOTO/TASSO MARCELO / AFP PHOTO / TASSO MARCELO

Épreuves XS, S et M individuels

Les épreuves XS (400m natation – 10km vélo – 2,5km course à pied); S et M (1,5km natation – 40km vélo – 10km course à pied) en individuel tous publics seront également proposés du Samedi au Dimanche sur la presque île.

Épreuve S en relais

C’est là que cela devient intéressant ! L’épreuve en relais du triathlon de Quiberon aura lieu le Dimanche à 10:30. Le format est court: S et accessible aussi bien aux individuels qu’aux relais ! C’est là que j’interviens, en sandwich entre une nageuse que je ne connais pas encore et Nadia du blog Nadia Runs Paris qui conclura avec la course à pied !

Les objectifs de ce triathlon de Quiberon en relais !

Pour Hotsteppers

Côté philo

Mon seul objectif est de me faire plaisir et ce n’est pas une parole en l’air. J’ai quitté le monde du dossard et de la compète depuis que j’ai été privée de course à pied à cause d’un problème de disque et j’ai totalement perdu l’habitude de l’adrenaline des courses. Adrenaline que j’ai rejeté un moment. Quand on est blessé on se protège comme on peut…Mais je me sens beaucoup mieux et j’aborde le sport et l’effort totalement différemment aujourd’hui. Je suis beaucoup plus à l’écoute de mon corps, certes, mais surtout beaucoup plus libre je crois. Plus libre dans ce que j’exprime, comme dans ce que je n’ai pas envie de raconter, dans ce que je veux vivre, ou ne pas vivre…Je me contrefous de mon image et je refuse plus que jamais d’être taxée du stéréotype de la blogueuse qui raconte sa life !

J’aime vraiment le sport. Je n’ai jamais arrêté d’en faire malgré des moments hyper difficiles ces dernières années. J’ai créé une association de training dans les Yvelines pour booster les gens autour de moi et les amener à bien s’entraîner. Souvent loin d’instagram ou de facebook. Peu importe. Ce qui compte est d’avancer vraiment plus que de le montrer. Mais j’ai toujours autant envie de partager ma passion sportive, mes découvertes, mes apprentissages, mes leçons de vie – avec vous – à travers ce blog !

Coaching Hotsteppers: Circuit Training et Pilates dans le 78

Côté Sport

Côté sport, parce que c’est bien de philosopher mais il va falloir rouler: je vais faire 21km sur vélo de route. C’est peu pour les habitués mais c’est déjà bien pour moi. Je ne roule jamais sur vélo de route et je me serai entrainée 100% sur VTT ! Qui plus est, une amie qui est coachée par Charlotte Morel (My Tribe Coaching) m’a donné de bons conseils pour me préparer cet été !

hotsteppers avec la triathlète charlotte morel
Avec Charlotte Morel le temps d’un training Punch Power sur les Quais de Seine

Espérons maintenant que j’arrive en forme et que je prenne un plaisir énorme à pédaler le long de la mer dans une ambiance survoltée, avant de « passer le témoin » à Nadia pour le finish !

Il semblerait que Cassandre ait fini les 19km de vélo en 28’20 l’année dernière. HA HA HA. Je serai probablement à la moitié du parcours à ce moment là ! Nous verrons bien: je n’ai AUCUN repères en vélo et AUCUNE idée du temps que je vais bien pouvoir mettre. Surprise !

A RELIRE !

On se retrouve bientôt pour ce triathlon de Quiberon 2018 en direct ou via ma story Instagram pour vivre ensemble ce beau week end !

Update ! >> « I did it » !

Pas de commentaires

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.