Home Test produit Cercles de la Forme : des milliers de m2 de sport pour...

Cercles de la Forme : des milliers de m2 de sport pour tous les goûts à Paris

0
club_sport_paris_nation_12
Temps de lecture estimé : 5 minutes

Qui ne connaît pas l’enseigne sportive des Cercles de la Forme : 1er réseau de clubs de sport à Paris ? Les Cercles de la Forme revendiquent les valeurs du sport plaisir et familial, tourné vers la diversité des activités. J’ai pu en avoir un aperçu lors d’un test grandeur nature au (très grand) club de Nation. Une expérience convaincante pour la sportive pourtant adepte des grands espaces naturels que je suis.

Les Cercles de la Forme: chaîne privée de salles de sport pour afficionados

Exclusivement parisiennes, les salles des Cercles de la Forme créées par un couple glam’ de sportifs avérés: Bertrand et Sandrine Bonelli, ont pour vocation d’offrir un panel d’activités sportives ultra-complètes en un même lieu.

Peu pratiquante de sport indoor en dehors des soirées sombres et froides de l’hiver, j’avoue avoir trouvé en ces lieux de quoi attendre les beaux jours ou même, compléter ma pratique tout au long de l’année.

Déjà présents à St Lazare, République, Bastille, Lecourbe, Maillot, Ornano et Bolivar, les Cercles de la Forme ont investi un immense espace de 1500m2 rue du Faubourg St Antoine (Nation). J’étais à l’inauguration en tenue de combat et je vous raconte.

où toruver un club cercles de la forme

1500m2 très « feng-shui » pour développer ses capacités physiques

Un accueil en bonne et due forme

Arrivée directement de voyage chargée d’une valise, je suis accueillie dans un espace frais et lumineux par les membres de l’équipe des Cercles de la Forme. La soirée à proprement parler n’a pas encore commencé. On me propose une visite de l’immense espace sportif après quoi je serai confiée à un coach très pro et patient qui me fera essayer tout un panel de machines dont j’ignorais l’existence.

En pleine souffrance musculaire sous le regard bienveillant de mon coach ! Le Kinesis, c’est comme les Pilates: de l’exterieur ça n’est pas impressionnant mais de l’intérieur….c’est dur !

Mon coach du soir m’explique le fonctionnement des écrans de chaque machine Technogym donnant accès à Internet, à des chaines télé, à ses stats, etc.

Un espace par objectifs sportifs

La salle est répartie en « espaces ». Non seulement cela rend le « voyage » plus simple d’une machine à une autre mais permet surtout de clarifier ses objectifs et de bien structurer sa préparation physique.

S’il y a une recommandation que je donnerais en ce qui concerne le travail en salle, c’est bien de faire appel à un pro et de se laisser conseiller. Mon coach du soir m’expliquait que chaque abonnement donnait droit à un plan d’entrainement personnalisé en fonction de ses objectifs.

Des machines performantes

Les clubs Cercles de la Forme sont dotés d’un panel de machines Technogym venant compléter une offre de cours collectifs ultra variée.

  • Les machines sont tellement nombreuses qu’une connaissance très partielle de leurs fonctionnalités fait perdre de la valeur ajoutée à son abonnement – je le répète : sollicitez les coachs présents sur place !
  • Le fait de ne réaliser que les mouvements connus ne permet pas d’effectuer un travail en profondeur et surtout global. C’est pourtant l’intérêt de ce type de salles complètes où absolument tout peut être travaillé. Pensez donc à préciser vos objectifs : gagner en force au tennis ? perdre du poids ? améliorer son cardio ? maintenir son équilibre et sa souplesse pour un senior ? renforcer ses muscles pour un ado ? prévenir les maux de dos ? renforcer ses abdos pour gagner en efficacité en course à pieds ? etc.

Les machines des clubs Cercles de la Forme sont très perfectionnées mais vous en tirerez pleinement parti en sollicitant un pro à votre disposition sur place.

Illustration des « espaces »: Kinesis, Abdos, et un peu plus loin: Cardio, Muscu…

Une déco fresh

En termes de déco, la salle est fraîche au sens propre et figuré. Les très nombreux miroirs accentuent encore l’espace déjà significatif. Les murs de pierre sur lesquels s’écoulent de minces filet d’eau amènent une touche très « nature » à un espace pouvant a priori paraître inaccessible voire effrayant pour certains réticents aux salles.

Des cours collectifs pour absolument tous les goûts

Des machines il y en a, certes – près de 130 d’ailleurs, mais ça n’est pas tout. Ce que j’aime avant tout dans les salles de sport moi, ce sont les cours. Ces cours un peu dingues où le prof vous fait faire des moves à une cadence que jamais vous ne feriez seuls, même pas devant une vidéo Youtube chez vous !

L’effet de groupe, la musique, le fait qu’on envisage 100 fois moins d’écouter sa paresse quand on est entouré d’autres personnes versus tous seuls à l’abri des regards 😉 sont de vrais atouts pour se dépasser.

Perso, je ne peux imaginer une semaine d’entraînement monocorde. Ça tombe bien : dans un club du réseau Cercles de la forme, vous pourrez alterner entre Pilates, Danse, Arts martiaux, Crosstraining, Muscu, cours Les mills, etc.

Bilan: pour bien vous entraîner soyez créatifs !

Un abonnement aux Cercles de la Forme vous donne accès à l’intégralité des salles parisiennes.

Tarifs cercles de la formz

Vous pouvez composer avec vos disponibilités et vos déplacements pour suivre un cours de zumba un jour, une séance de renfo musculaire un autre ou encore une session encadrée de musculation.

Le choix est vaste, les machines sont ultra-neuves, les coachs savent de quoi ils parlent – vous serez entre de bonnes mains compétentes. Pour ce qui est des runners et des addicts de la nature, purement réfractaires aux salles comme j’ai pu l’être dans ma jeunesse 😉 – vous savez bien que de la course à pieds pure sans renforcement musculaire spécifique ou même séances d’assouplissements reste incomplète.

Soyez donc libres et créatifs; combinez vos séances outdoor à des séances en salle voire même, remplacez de temps en temps une séance de fractionnés par une séance cardio de body step, body attack ou body pump – vous serez surpris de constater que la diversité intelligente est souvent plus efficace que la mono-pratique.

Pas de commentaires

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.