A quelques mois du lancement de son tout nouveau spot publicitaire, la marque Puressentiel, experte et référente en matière d’aromathérapie, conviait ses deux égéries dans un luxueux hôtel parisien. Au programme: de rudes heures de tournage, des interviews et des signatures inopinées de ballons ronds ou ovaux aux rares bloggers presents. Une rencontre courte mais intense, permettant à Puressentiel de frapper fort et d’asseoir sa légitimité auprès du grand public comme des athlètes professionnels.

Jonny Wilkinson Tony Parker puressentiel

Une nouvelle égérie: Jonny Wilkinson

Un choix stratégique interessant

D’origine anglaise, cette tête de pont du rugby international est un véritable choix stratégique comme humain pour la marque Puressentiel désireuse de s’imposer sur le marché anglo-saxon. Intégré il y a tout juste 2 mois dans le Team d’athlètes pros Puressentiel, Jonny Wilkinson au delà de son charisme et de sa notoriété incontestables vient compléter la presence de Tony Parker, beaucoup plus connu des français que des anglais.

Le choc des cultures

Au delà du fait que le Royaume Uni soit peu adepte de basket donc beaucoup moins sensible à l’image de notre Tony national comme emblème de la marque Puressentiel, le pays est novice en matière d’aromathérapie. Bien plus avancés en matière d’aromacologie, visant à guérir par les odeurs, en jouant sur les émotions (passionnant au demeurant), l’action chimique des huiles essentielles semble en revanche moins les convaincre. Jonny Wilkinson pourrait bien évangéliser le peuple anglais en la matière et apporter de nouvelles pratiques préventives et curatives à travers sa toute nouvelle mission d’ambassadeur Puressentiel.

Un nouveau spot publicitaire reliant athlètes de haut niveau et grand public

Dans cet élan de nouveautés, la marque phare des huiles essentielles et de leurs 1001 vertus s’est lancée dans la réalisation d’un nouveau spot publicitaire.

Tournage pub puressentiel

« Nous avons voulu mettre en parallèle des gestes d’athlètes de haut niveau qui ressemblent aux gestes du grand public dans leur vie quotidienne » cite Isabelle Pacchioni co-fondatrice du laboratoire Puressentiel. « On verra dans le spot un Jonny Wilkinson qui tape un drop et juste après une grand-mère qui effectue le meme geste en jouant avec ses petits-enfants dans les vagues… » illustre Isabelle.

La marque entend s’adresser à tous ceux qui pratiquent un sport à commencer par vivre leur vie qui en est un à part entière ! Elle insiste sur le fait qu’il ne faut pas attendre d’être à haut niveau pour prendre soin de son corps et que chacun doit le soigner au quotidien, pour mieux s’en servir.

Je ne peux qu’adhérer à cette vision des choses. Ayant eu une nouvelle poussée inflammatoir discale ces derniers jours, j’ai cette fois ci moins caché mes douleurs et en ai fait part dans mon entourage. Vous savez, plutot que de répondre inlassablement « ça va » à tout! Parfois il faut savoir dire « non, tu sais ça ne va pas trop en ce moment ».

C’est là que les langues se délient, que les gens parlent. C’est là que vous réalisez que le mec super fort avec qui vous bossez fait lui aussi tous les jours des étirements sous une douche chaude pour éviter de se blesser ou que votre jeune collègue de 22 ans adepte de tennis enchaine les lumbagos dès qu’elle cesse gainage, stretching et kiné ultra réguliers ! Le corps n’est pas machine mais une jolie mécanique pleine de surprises: ritualisez vos soins et ne négligez ni la prévention ni la récup!

Un nouveau produit: Puressentiel articulations est muscles

Dans ce vent de nouveautés, Puressentiel a lancé en septembre 2016 un tout nouveau cocktail d’huiles essentielles naturelles dédié aux articulations et aux muscles. À base d’arnica et de 14 huiles essentielles dont la térébenthine, la gaultherie, la noix de muscade, le niaouli, le pin sylvestre ou encore la marjolaine, ce mélange a été conçu pour lutter contre les rhumatismes, l’inflammation, soulager la douleur e décongestionner.

Etant en pleine phase de recrudescence inflammatoire, je vais m’empresser de tester les différents produits de la gamme Puressentiel qui associés à du repos ne pourront que me rebooster.

Hotsteppers soirée puressentiel

Au delà de l’aspect nouveauté de cet événement, le début de soirée fut court mais assez intense je dois dire! Entre dédicaces de Tony Parker à tour de bras et départ en trombes de Jonny Wilkinson sur le point de louper son avion, les deux hommes étaient très demandés ! J’ai eu beau héler un « no Jonny, stayyyyyyy », notre bel anglais charismatique a souri mais s’en est bel et bien allé ! Cela n’est que partie remise Sir Jonny, next time je l’aurai mon selfie, mais Tony est franchement pas mal non plus. En attendant je file me badigeonner d’huiles en regardant fièrement mes 2 ballons dédicacés 🙂

1 COMMENT

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Entrer votre nom ici