Hotsteppers: qui sont-ils?

Lettre ouverte

Hello les Hotties 😉

Bienvenue sur ce blog de sport créé avec amour en 2012 ! Tout est parti de cette course d’obstacle folle au Stade de France: la Crazy Jog…Un prix allait être décerné à l’équipe la plus grande: le défi était lancé. J’avais déjà à l’époque envie de rassembler autour du sport, de fédérer, de motiver. Le challenge fut relevé et c’est à plus de 30 que nous avons célébré cette victoire du nombre!

Suite à ce rassemblement, l’idée de nommer cette équipe et les futures à venir m’est venue. J’ai cherché, cogité et le déclic est venu: nous serions les Hotsteppers ! (voir pourquoi dans les paragraphes suivants!)

Je suis passée de la jeune bloggeuse/runneuse qui apprend tout sur le tas et par elle même à la bloggeuse/runneuse en plein essor. Puis, la blessure est arrivée. Une hernie discale L5/S1 avec processus inflammatoire ultra douloureux est venue semer la zizanie dans tous mes jolis plans de réussite. Mon ego, mon moral, mon running, mon blog en ont pris un coup. J’ai mis 6 mois à me relever au sens propre comme figuré puis à reprendre très lentement le sport.

Aujourd’hui, 3 ans après, j’ai repris tous les sports possibles sauf la course à pied que je ne peux que pratiquer par petites séquences, d’où mon goût incroyable pour le circuit training, le HIIT, le cross training, le multisports !

Plus que jamais penchée sur l’importance de la biomécanique de course (car aucun médecin ne pense mon retour à la course à pied impossible), de la nutrition, du sommeil, de la faculté à prendre son temps, à remettre l’essentiel au sens de sa vie, j’ai la fierté d’avoir encore aujourd’hui Hotsteppers entre mes mains et de continuer de (le faire) grandir !

Ce qui ne vous tue pas vous fait mal sur le coup mais finit par vous rendre plus fort !

Mieux que jamais bien placée pour comprendre ceux qui ont du mal à s’y mettre ou à s’y remettre, j’ai la fierté d’avoir permis à plusieurs d’entre vous de retrouver non seulement le goût du sport mais aussi le goût de la vie, à travers mes articles, mes évènements, mes encouragements.

Je vous souhaite donc de voyager au coeur de ce blog où vous ne trouverez que des articles travaillés, sincères et transparents et je vous invite à venir me rencontrer sur l’une des séances de circuit training que j’organise régulièrement ! Rien ne vaut la vraie vie 😉

Hotsteppers: d’où vient ce nom?

Un nom qui se démarque

Voulant choisir autre chose qu’un nom classique faisant une allusion immédiate au running, j’ai souhaité démarquer cet espace par sa philosophie et sa vocation donc tout autant par son nom

Un nom à consonance internationale

Personnellement empreinte de culture nord-américaine, tu constateras peut être que de nombreux mots de ce blog vogueront entre le français et l’anglais … Après avoir vécu 2 ans aux USA, 2 ans au Canada et beaucoup voyagé: Afrique du Sud, Thaïlande, Inde…j’aime rester fermement attachée à mes valeurs françaises tout autant que m’ouvrir à la diversité des cultures. Une richesse qui m’inspire au quotidien et qui parfume certains de mes articles d’un peu « d’ailleurs »!

« Here comes the Hotsteppers »: une chanson mythique

Qui ne connait pas l’hymne « Here comes the Hotstepper » d’Ini Kamoze particulièrement et vivant! En fait, les mots « hot » (au sens « cool », « fun », « branché », « punchy ») et « steppers » (au sens: ceux qui abattent leur foulée sur tous les terrains possibles !) se marient très bien et véhiculent le bon message…le nom « Hotsteppers » est né 🙂 D’ailleurs, cette « tune » est tellement « hot » que même une célèbre marque d’eau la reprise en 2013 pour une pub qui a fait le tour du monde: voir la video ici !

Hotsteppers: la traduction précise de l’anglais

Si certains se demandent encore ce que ce fameux mot « Hotsteppers » peut bien vouloir dire « en vrai« …il en existe véritablement deux définitions précises.

1. Hotsteppers décrit une personne très habile et adepte d’une activité;

2. Hotsteppers est utilisé en football américain pour décrire les joueurs doués en feintes et en tactiques de jeu.

Finalement, tout y est, le sport, le talent, l’envie, la passion, les foulées un peu folles, la tendance et le défi mais jamais sans efforts, persévérance et humilité. Parce que vous valez bien plus que vos jolis abdos ou votre VMA à couper le souffle, j’ai hâte de vous rencontrer !

Pourquoi le zebre ?!

Marie – 32 ans, créatrice du Blog HOTSTEPPERS [icon icon= »0104.png »][/icon] « De HOTSTEPPERS le BLOG à HOTSTEPPERS Expérience: mon histoire »

Don’t leave! Si tu as des idées inspirantes d’articles, un projet à partager, un sujet à proposer ou toute autre envie créative, n’hésite pas à me contacter via ce formulaire: [contact_form]

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Postez votre commentaire ici !
Inscrivez votre nom ici