Home Entrainement Programme Déesse: « transformation » physique en 10 semaines

Programme Déesse: « transformation » physique en 10 semaines

0
Temps de lecture estimé : 3 minutes

Les programmes de préparation physique fleurissent sur le web. D’ailleurs, on ne se « prépare » plus, on se « transforme » ! A tort ou à raison, comme il est parfois légitime de vouloir radicalement se prendre en mains, il est amusant de voir toutes sortes de « méthodes » combinant plusieurs aspects de la forme, sur des supports différents, des durées différentes, et à des coûts différents, se concurrencer sur la toile, dans les salles de sport ou même chez vous ! Je n’ai pas d’avis tranché sur la question et je pense que suivre une méthode ne peut que booster l’envie et la motivation, pour peu qu’elle ne vous demande pas de ne boire que du jus de carotte pendant 3 semaines tout en faisant 2 heures de sport par jour (non mais…allo!). Cette fois-ci, c’est Cécilia qui est partie à la découverte du « programme Déesse » pour Hotsteppers et vous raconte de quoi il en retourne…

La suite du programme Apollon…

Jeudi 19 septembre, me voici embarquée pour la conférence de presse du programme Déesse créé par deux coachs : Alex et PJ #SoCool

Ces deux jeunes coachs (de 27 ans) ont déjà une longue expérience derrière eux : vidéos sur YouTube, le programme Apollon et maintenant le programme Déesse : exclusivement dédié aux femmes qui veulent se (re)faire un corps ferme et musclé.

Une fois le programme acheté puis l’application téléchargée, on devient d’entrée de jeu une Déesse (NDLR: bonne idée que de mettre en confiance toutes ces ladies dès le début du programme et de ne pas réserver la dénomination de « Déesse » à celles qui ont les mensurations parfaites …). C’est alors parti pour 10 semaines de plaisir selon 2 options: débutante ou confirmée. Chaque semaine comprend 5 entraînements de 30 à 45 min, totalement expliqués par vidéo. Avec les encouragements des coachs, pas d’inquiétudes c’est progressif et chaque exercice a plusieurs options. Le programme calcule les temps de repos en fonction des charges choisies. La combinaison des exercices évite l’ennui, engendre un max de transpiration et s’avère plutôt efficace. Pour le bon déroulé des séances, il faut acheter un jeu d’haltères (on peut facilement trouver ces sets dans les magasins de sport).

Pas de résultats sans efforts nutritionnels…

En complément de tous les entraînements, on trouve sur l’application tous les conseils nutritionnels ainsi que les fiches repas que l’on souhaite maigrir ou prendre du poids (et oui certaines doivent prendre du poids). Il y a même des recettes végétariennes. La nutrition est indispensable si on veut (vraiment) atteindre les résultats voulus.

De plus, la page Facebook réservée à toutes les Déesses permet à la communauté de partager ses efforts, de s’encourager et de pouvoir poser toutes les questions à Alex et PJ qui se feront un plaisir de répondre.

Un investissement en temps…et en argent

Lors de cet évènement concrètement nous avons pu tester un panel d’exercices (burpees, squat jump, sit up…) et comment ils pouvaient s’enchaîner dans le programme Déesse. Je confirme que l’on a vite chaud, on sent très vite que ça travail un max, mais on aime ça.

participantes testeuses programme deesse

C’est un programme très complet, qui m’a plu mais qui reste cher à l’achat (299 euros). Les vidéos explicatives (qui donnent l’impression que les coachs sont à côté) et qui durent toute la durée du programme sont un gros plus. En discutant avec les Déesses présentes, on s’aperçoit que le plus dur est l’alimentation surtout autour de la 4ème et de la 6ème semaine.

D’ailleurs…avis à toutes les amatrices de vin et de bonnes pâtisseries (dont je fais partis) pendant ces 10 semaines ; on oublie (désolée).

Si vous n’êtes pas une fana des cours collectifs ou des salles de sport et que la perspective d’avoir un coach dans votre salon, juste pour vous, par vidéo interposée, ne vous décourage pas – le programme Déesse pourrait vous convenir. Il faudra toutefois être prête à lui consacrer au minimum 150 min et 29,9Eur par semaine, sans compter les efforts nutritionnels que vous devrez accepter de faire au risque de voir vos efforts physiques (un peu) anéantis. Quand vous l’aurez testé, venez nous raconter !

Test réalisé par Cécilia Picaut

 

Article précédentPowerbar: une nouvelle gamme diversifiée et bien positionnée
Article suivantSpartan Race: les Hotsteppers sont #unstoppable !
Marie
Créatrice et blogueuse sport - nutrition - bien-être. Après des études d'ingénieur bio (France) et un MBA en marketing (Canada), j'ai vécu une expérience de 18 mois dans l'armée de l'air. Ultra curieuse et pour la diversité, j'ai créé le support Hotsteppers ainsi qu'une association de training du même nom pour inciter à bouger, manger et vivre mieux, peu importe son niveau ou son âge ! Freinée en pleine quête de performance par une adénomyose (forme d'endométriose), j'ai dû et continue de repenser ma passion et pratique sportives tout en explorant sans arrêt de nouvelles pistes de santé et bien être. Après avoir travaillé 5 ans pour des marques de sport, je me suis lancée en tant qu'indépendante début 2019 dans le conseil éditorial et social media. Matière vivante, Hotsteppers est un support sans filtres, mouvant, au gré de ma vie et de mes aventures.

Pas de commentaires

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.