Home Sport business Here come the Hotsteppers !

Here come the Hotsteppers !

2
Temps de lecture estimé : 2 minutes

Pourquoi « Hotsteppers » ?

Faisons un petit zoom media/pub et en musique s’il vous plait !

En musique mais pas n’importe quelle musique! Lorsque j’ai médité plusieurs jours avant de trouver le nom de ce blog, le nom de cette communauté éclectique libre et #nofilter que sont les « Hotsteppers », je me suis inspirée de leitmotivs sonores que je connaissais. Ayant mixé régulièrement lors de mes jeunes années étudiantes (et oui, sur des platines avec vinyls !) et fait de nombreuses années de danse, j’ai toujours associé des sons, des paroles et des mouvements à des émotions, des instants, des messages. Une image vaut 1000 mots certes mais je trouve qu’un son en vaut parfois 10 000.

Or, l’hymne (et on peut bel et bien parler d’un « hymne ») qu’est la chanson « Here comes the Hotstepper » d’Ina Kamoze m’a paru doublement génial.

L’air est on ne peut plus entraînant mais le mot « Hotsteppers » à lui seul est bourré d’énergie !

Hotsteppers a deux sens officiels :

1.  » Hotsteppers » décrit une personne très habile et adepte d’une activité;

2.  » Hotsteppers » est utilisé en football américain pour décrire les joueurs doués en feintes et en tactiques de jeu.

Nous ne sommes pas dans le football américain mais peu importe, il est ici question de Sport (avec un « grand S ») sans frontières, sans élitisme et sans restrictions. Tout y est.

Je rajouterais un 3ème point: si nous prenons le mot HotSteppers au sens purement littéral: « hot » signifie « chaud » mais aussi « cool », « doué » et « stepper » vient du mot « step »: le pas, la foulée. CQFD.

Hotsteppers: un nom plein de vie

Les Hotsteppers et ce blog de sport portent donc bien leur nom ! La marque Evian, particulièrement talentueuse en matière de créativité publicitaire a bien saisi le potentiel de ce nom et de cet air en le re-masterisant et en le mettant en featuring dans une de ces célèbres campagnes ! Une campagne qui transmet quel message ?

La jeunesse atemporelle des buveurs d’eau.
La jeunesse atemporelle des sportifs ?

La jeunesse atemporelle de vous: lecteurs du blog Hotsteppers ?!

Place à la video Hotsteppers, belle année sportive à vous, gardez la force et l’envie !

Article précédentKiprun MD: version neutre au banc d’essai
Article suivant10km de Boulogne : quand le lâcher prise amène la perf’
Marie
Créatrice et blogueuse sport - nutrition - bien-être. Après des études d'ingénieur bio (France) et un MBA en marketing (Canada), j'ai vécu une expérience de 18 mois dans l'armée de l'air. Ultra curieuse et pour la diversité, j'ai créé le support Hotsteppers ainsi qu'une association de training du même nom pour inciter à bouger, manger et vivre mieux, peu importe son niveau ou son âge ! Freinée en pleine quête de performance par une adénomyose (forme d'endométriose), j'ai dû et continue de repenser ma passion et pratique sportives tout en explorant sans arrêt de nouvelles pistes de santé et bien être. Après avoir travaillé 5 ans pour des marques de sport, je me suis lancée en tant qu'indépendante début 2019 dans le conseil éditorial et social media. Matière vivante, Hotsteppers est un support sans filtres, mouvant, au gré de ma vie et de mes aventures.

2 COMMENTS

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.