Home Belles histoires Chaussures connectées : Qualcomm veut transformer vos pieds en GPS

Chaussures connectées : Qualcomm veut transformer vos pieds en GPS

0
Temps de lecture estimé : 2 minutes

[pullquote]Vous avez de plus en plus de mal à l’idée de devoir tenir votre smartphone à bout de bras lorsque vous suivez un trajet GPS ? Qualcomm, spécialiste des processeurs, a déposé un brevet de chaussures connectées qui vous indiqueraient quelle direction suivre depuis vos pieds. Sans avoir à consulter votre écran en permanence. Source: www.numerama.com[/pullquote]

L’insight de la rédac Hotsteppers

Chaussures connectées: progrès ou superflu ?

on aborde assez régulièrement le sujet des objets connectés sur ce blog avec toujours ce même regard critique sur leur véritable nécessité. La digitalisation de tout et notre connexion à toutes sortes d’objets intelligents qui gèrent notre vie amène de vrais questionnements. Il s’agit bien souvent de prouesses technologiques mais améliorent-elles vraiment nos vies ? Vous découvrez à nouveau ici une société:  Qualcomm, qui a pensé un système de chaussures connectées encore plus futuriste que celles que nous attendons toujours sur le marché européen, comme les iQ de la marque Altra Running par exemple.

Qualcomm versus Altra Running: pas le même combat

Si les chaussures connectées lancées par la marque américaine Altra Running et disponibles uniquement aux USA, a l’énorme avantage de vous fournir des informations sur votre pose de pied et la qualité de votre foulée; cela ne se fait pas sans votre indispensable smartphone.

chaussures connectées altra running

Le concept de Qualcomm amène des chaussures connectées (à vous) auto-suffisantes et indépendantes qui vous indiqueraient où aller par de simples vibrations !

Avec Qualcomm, on se rapproche toutefois plus d’un mode GPS que d’un mode informatif aussi bien quantitatif (nombre de pas, vitesse, calories brûlées, distance) que qualitatif (zones d’attaque du pied, temps de pose du pieds au sol, équilibre appuis gauche/droite, etc.). Les deux ne sont donc pas nécessairement en concurrence mais complémentaires. L’un étant peut être plus applicable aux déplacements quotidiens – anti-sédentarité – et l’autre aux séances de performance. A suivre.

 

Article précédentAltra King MT: libre et exigeante pour terrains imprévisibles
Article suivantSaucony Triumph ISO 3: la chaussure de running sur route rassurante
Marie
Créatrice et blogueuse sport - nutrition - bien-être. Après des études d'ingénieur bio (France) et un MBA en marketing (Canada), j'ai vécu une expérience de 18 mois dans l'armée de l'air. Ultra curieuse et pour la diversité, j'ai créé le support Hotsteppers ainsi qu'une association de training du même nom pour inciter à bouger, manger et vivre mieux, peu importe son niveau ou son âge ! Freinée en pleine quête de performance par une adénomyose (forme d'endométriose), j'ai dû et continue de repenser ma passion et pratique sportives tout en explorant sans arrêt de nouvelles pistes de santé et bien être. Après avoir travaillé 5 ans pour des marques de sport, je me suis lancée en tant qu'indépendante début 2019 dans le conseil éditorial et social media. Matière vivante, Hotsteppers est un support sans filtres, mouvant, au gré de ma vie et de mes aventures.

Pas de commentaires

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.