La composition de ce coupe vent/pluie féminin

Textile: 100% polyester – au moins, c’est simple !

Tenue au lavage: rien à signaler après de multiples lavages. Cependant, ne pas dépasser 30° en machine, privilégier un essorage très doux et ne pas mettre au sèche-linge (inutile de toutes manières car il s’agit d’un textile séchant naturellement très vite).

Un visuel et une coupe seyants

Beautiful (runing) people

Ça n’est pas la première fois que j’évoque le sujet et c’est bien loin d’être la dernière mais je maintiens que si l’on ne sent pas bien, beau et performant dans sa tenue de running, c’est qu’il faut en changer ! D’ailleurs, il n’y a pas que les femmes qui aiment choisir des tenues sympas et qui leur vont bien ! Les hommes ont d’ailleurs eux aussi ces mêmes préoccupations, selon leurs propres critères et cela est bien normal !

En l’occurrence, ce produit de Kalenji running remplit le contrat en matière de look. Je l’ai personnellement sorti à plusieurs occasions (sorties solo, sorties collectives, séances de coaching, compétitions, etc.) et ce coupe-vent rose et gris a suscité de belles réactions. Ceci est sans compter les remarques d’hommes me demandant s’il existait le même produit version masculine ! Et bien, désolée messieurs, mais non ! C’est un produit exclusivement féminin 🙂

haut running femme kalenji running

Look sportswear

Le coupe vent Protect-Evolutiv est relativement ceintré. Son col légèrement montant apporte une certaine classe à l’ensemble et change des hauts « au ras du coup », pas très sexy pour les hommes mais encore moins pour les femmes…Son duo de couleur rose flashy/gris (la photo officielle ne rend pas bien le rose fluo) apporte un peu plus de douceur que les contrastes entre couleur flash et noir qui ne plaisent pas à tout le monde et peuvent être visuellement un peu agressifs bien que punchy. Que ce soit en mode « sans manches » ou en mode « intégral/avec manches », ce coupe-vent devrait bien vous aller mesdemoiselles les runneuses ! Enfilez-le pour voir et appréciez votre look.

Cependant, le look oui, mais pas au détriment de la technique et de la fonctionnalité (c’est comme pour la nutrition sportive en fait: des produits gourmands ET performants, pourquoi devoir choisir entre l’un OU l’autre ?!). Les Hotsteppers sont hédonistes mais surtout motivés et en quête de « mieux-être » et de « mieux-faire ». Il ne s’agit pas non plus de faire un défilé de mode et basta.

Place, donc, aux avantages fonctionnels du coupe-vent Protect Evolutiv de Kalenji running.

Une conception 2en1 pour une utilisation variée

Avec ou sans manches: telle est la question !

Le coupe-vent de Kalenji running présente l’avantage premier de pouvoir être configuré avec ou sans manches. La transition entre les deux se faisant en moins de 3sec. En effet, les deux manches reliées entre elles par une bande de textile équivalant à une demie-hauteur de top s’aimantent tout simplement au corps du coupe-vent. Il n’y a donc pas temps à perdre avec des scratchs ou des pressions.

Si vous avez enfilé le coupe-vent complet et que vous commencez à avoir un peu chaud, il ne vous reste qu’à tirer un peu sur les manches pour les désaimanter du gilet principal et vous voilà en mode « sans manches » !

Dans le cas inverse, si vous souhaitez vous réchauffer et remettre vos manches, enfilez les comme vous mettriez une veste et elles s’aimanteront d’elles mêmes au corps de votre coupe-vent.

Protection du vent et de la pluie

Un coupe-vent qui protège du vent, cela semble évident ! Cependant, la fonction est là aussi bien remplie. En ce qui concerne la pluie, le textile permet à une pluie fine de glisser sans vous humidifier le corps mais si vous êtes pris sous une averse, une vraie, et bien vous serez mouillés, c’est tout !

Des poches utiles: extérieures et intérieures

Kalenji running a prévu deux grandes poches à l’avant du coupe-vent. Ces poches sont tellement grandes que vous pouvez y mettre les manches que vous aurez retirées en pleine course, pour peu que vous les ayez à peu près correctement pliées. Ces poches peuvent également contenir un petit bidon et des ravitaillements solides sous toutes leurs formes (il y a de la place!) – En revanche cela n’est pas forcément ultra pratique de courir les poches trop remplies. Le produit contient également deux poches intérieures étroites mais profondes ainsi qu’une large poche dans le dos (pas très adaptée pour un bidon même si la place est suffisante mais plutôt pour des barres ou papiers en tous genres, je ne m’en sers personnellement pas.)

Zone d’aération dans le dos et sous les bras

Ce coupe-vent étant adapté aussi bien à vos déplacements en extérieur pour vous rendre à un entraînement que pendant votre course même (par temps frais et/ou venteux), les zones d’aération prévues sur toute la moitié haute du dos et sous les bras permettent de ne pas bouillir à l’intérieur du textile assez protecteur !

Le prix

54,95 eur – Garanti 2 ans

Bilan

Un produit au look sympa, pertinent dans sa fonction de coupe vent et de protection contre la pluie fine. Le prix est assez élevé et se justifie probablement par l’aspect innovant des aimants qui vous offre in fine 2 produits en 1. Protéiforme et adaptable, le coupe-vent Protect Evolutiv est un bon investissement.

Bon running girls !

1 COMMENTAIRE

  1. Merci aux Hotsteppers qui m’ont fait part de leur goût pour ce produit, voire qui l’ont acheté. Que dis-je, aux « Hotsteppeuses » ! N’hésitez pas à mettre vos feedbacks au pieds de cet article pour nous faire part de votre expérience !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Postez votre commentaire ici !
Inscrivez votre nom ici