MÉTHODE TABATA : TRAINING n°2 - "4 MIN TO SAVE THE WORLD"

Entraînement de type interval training, la méthode Tabata vous fait enchaîner 20 secondes d'effort et 10 secondes de récupération 8 fois de suite. Au final, votre temps d'effort est de 4 minutes ce qui peut sembler peu mais l'effort est intensif

C'est ce qui plait dans la méthode Tabata : pouvoir booster son cardio en un temps record.

70%
SCORE CARDIO
30%
SCORE RENFO

Le conseil de la Coach pour bien réussir votre séance

Contrairement aux autres catégories de Training, la méthode Tabata et ultra courte et intense. Mais intense ne veut pas dire bourrin ! Le but est d'arriver à compacter 4 minutes d'effort sous forme d'interval training, mais l'intensité d'effort est propre à chacun. Je vous recommande de caser ce type de training 3 fois par semaine. Mais n'oubliez pas : allez vite ne veut pas dire saboter les mouvements ! Plus vous serez qualitatifs dans votre pratique plus vous irez loin. A vous de jouer les Hotsteppers !

Kady Coach

Coach et Miss Fitness France 2018 & 2019

Rejoignez-nous sur Instagram !

TABATA TRAINING n°2 : "4 MINUTES TO SAVE THE WORLD"

Si vous n'avez pas plusieurs heures à consacrer par semaine pour entretenir votre cardio, la méthode Tabata devrait vous plaire. Allez-y progressivement et respectez votre corps à chaque série.

Ratio Temps d'effort / Temps de récupération (pour chaque mouvement)

</