Il n’est pas donné à tout le monde de se lancer ou se relancer dans une activité sportive quand cela fait des mois, voire des années que la motivation a dégringolé. D’autant que cette longue période de relâche peut souvent laisser place à une petite prise de poids, une réduction de la masse musculaire, une certaine baisse de vitalité qui ne sont pas toujours facile à surmonter. Alors quand le moment est venu de se remettre au sport, il faut mettre tous les moyens de son côté pour pouvoir accrocher de nouveau le plaisir de bouger. Et le plaisir commence par le choix de la tenue de sport idéale, parce que plus qu’un atout charme, elle permettra de prendre la confiance en soi nécessaire pour se lancer ! Quand on se sent bien dans ses baskets, on a tendance à apprécier les efforts fournis, cela se répercute forcément sur ses propres performances et donne envie de recommencer. L’habit ne fait pas le moine ? Pas si sûre, j’aurais tendance à proclamer l’inverse!

image

Votre tenue de sport doit vous ressembler

Et oui, pour se sentir à l’aise lorsqu’on fait du sport, il faut avant tout se sentir bien dans les vêtements que l’on porte. L’idéal est donc d’opter pour une tenue en accord avec son style pour se sentir en harmonie avec soi-même et gagner en confiance en soi. Le style de votre blogueuse préférée ou de votre meilleure amie qui fait des chronos de dingues, n’est pas forcément votre style. Ce qui est fashion ne l’est d’ailleurs peut être pas non plus. Après tout, une tendance est d’une certaine manière imposée par les grands gourous de la mode; mais quel est votre univers à vous ? Pour autant, quand on a l’habitude d’adopter une allure apprêtée, près du corps limite affriolante (oui oui vous avez le droit, fini l’époque où le sport n’était qu’une histoire de dépense physique, c’est maintenant aussi tout un chemin de confiance en soi emprunt de séduction), on aura tendance à s’orienter vers des shorts de tennis et des tops de type bustier pour les femmes, marcel pour les hommes. À l’inverse, si l’on est plus du genre décontracté avec un penchant normcore (NDLR: une nouvelle mode, un nouveau terme pour décrire cette incroyable tendance du… »normal », et oui!), on optera pour des leggings surmonté d’un t-shirt XXL. Quoiqu’il en soit, on évitera de ressortir les sneakers terreuses et les joggings délavés qui se trouvent au fond du placard pour de bonnes raisons et qui ne donnent aucunement envie de les enfiler (donc de faire du sport). Pour y remédier, il existe aujourd’hui de nombreuses marques de sport et boutiques en ligne comme Zalando qui vous aiguilleront dans vos recherches en proposant des articles sportswear en vogue pour faire attention à son look et se sentir bien… même couvert de transpiration (cf. la campagne « Be More Human » de Reebok) ! L’idée est finalement plutôt simple: quand on aime ses vêtements, on aime les porter en condition et au final, on s’aime soi. Essentiel.

Le confort ou la clé du bien-être

Une paire de chaussures trop vieilles qui a perdu en étanchéité ou qui fait mal aux pieds va avoir des répercussions sur vos sensations donc votre moral. Le moins que l’on puisse dire est qu’elles ne donneront sûrement pas envie de les enfiler pour un footing en nature ! Il en va de même pour le reste de la tenue. Si celle-ci empêche de faire les mouvements nécessaires à la pratique du sport ou bloque d’une quelconque manière, soyez sûr que la motivation en prendra un coup.

Et pourtant, combien de néo runners ou de personnes qui se remettent au sport prennent leur pire tenue d’il y a 10 ans en se jurant qu’elles investiront si elles arrivent à tenir le rythme. Je pense qu’elles devraient faire exactement l’inverse: s’offrir une tenue stylée pour être en quelque sorte obligées de la porter, donc de faire du sport  Une tenue de sport adéquate donnera la liberté de mouvement qu’il faut et sera le bon moyen de prendre confiance et de se dépasser. Ainsi, il ne faudra surtout pas négliger le choix des textiles et des matières de ses vêtements. On privilégiera des matières qui respirent comme le coton ou qui permettent plus de mouvement comme l’élasthanne. Des chaussures, au legging en passant par la veste, chaque élément de sa tenue de sport doit être suffisamment confortable pour se sentir à l’aise sur le terrain.

Une fois la tenue de sport trouvée, il ne vous restera plus qu’à ajouter une playlist à vos sessions running pour vous motiver. Croyez-moi, il n’y a pas un fossé aussi grand que vous le croyez entre celles que vous considérez comme « sportives » et vous. Donnez-vous les moyens et le droit de vous y mettre et laissez vous porter, vous pouvez pourriez devenir une sportive bien dans son corps et libérée, bien plus vite que vous ne le croyez. Quant à vous qui avez déjà trouvé votre voie, quel style vestimentaire vous donne le meilleur feeling d’être vous même ?

[Article sponsorisé]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Postez votre commentaire ici !
Inscrivez votre nom ici