Récit d’une soirée très « Hotsteppers »

Pourquoi les Hotsteppers ont fait confiance aux coachs Comonbody…

Faire du sport urbain (ou nature) en petit groupe: ni trop, ni trop peu nombreux; utiliser ce que son environnement offre pour en tirer le meilleur et travailler de façon complète les différentes parties de son corps; miser un maximum sur la flexibilité: constituer un petit groupe, s’accorder sur un lieu, donner rendez-vous à un coach et profiter d’1h00 de sport à prix défiant toute concurrence: c’est ce que la communauté des Hotsteppers recherche et précisément ce que le collectif de coach Comonbody (sport urbain) offre. Que demander de plus ?! Au vu de ce « match », Comonbody a offert une séance complète à une petite dizaine de Hotsteppers, un certain Mercredi soir, au pied de la Tour Eiffel.

sport urbain+paris

Du sport urbain et des rencontres…

Il faisait frais, nous avions tous rendez-vous devant le pied Ouest de la grande dame de fer (il faut être précis quand on attaque un lieu si mythique !) et faisions pour la plupart, connaissance pour la première fois. Ça aussi c’est en plein dans le concept Hotsteppers: on aime le sport, on aime en partager les valeurs et les sensations, on aime parfois sortir des sentiers battus et partir en quête de diversité alors on y va ! On part à la rencontre, de soi même, des autres, de lieux nouveaux (cf. sortie d’initiation au trail dans la forêt de Fontainebleau le 25 novembre 2012), de sensations jusqu’alors inconnues voire redoutées et finalement, on réalise que lorsque qu’une envie est partagée, elle ne peut être que positivée, exacerbée et source de bien-être – indépendamment de la performance ! Arpad le coach parisien de l’équipe Comonbody nous a ainsi guidés pendant 1h00 sur le Champs de Mars, alternant exercices collectifs propices à la cohésion et exercices individuels. Vous savez, le genre d’exercices qui paraissent simples de l’extérieur mais qui vous rappellent 5 jours après qu’il était temps que vous fassiez travailler d’autres muscles (#courbatures !). Malgré la noirceur du ciel, le champs de Mars était tout de même suffisamment bien éclairé pour terminer la séance sans problème et prendre une photo de groupe plutôt sympa. Partage de ce cliché ci-dessous…

sport urbain collectif comonbody

Bilan de la soirée en quelques mots…

Les Hotsteppers ont passé un excellent moment en se laissant guider par Arpad, fidèle à la philosophie Comonbody et à la volonté de permettre une pratique sportive sans complexes ni pression. La zone lounge des fans de running et Comonbody ont ce soir là mis en commun leur vision du sport en vue d’une collaboration qui sera à l’avenir régulière et offerte à tous les Hotsteppers. A suivre de près !

Le sport urbain ou « urban training »: en clair

Peu importe le sport que vous pratiquez, qu’il s’agisse de la course à pieds, du trail, de la natation, du VTT, des trois en même temps ou encore du badminton, de l’aviron et j’en passe; toute phase de préparation spécifique à un objectif voire à une compétition nécessite une phase de préparation générale (appelée « PPG »). Bien au delà de la notion de performance, il s’agit de préparer votre corps dans son ensemble à l’effort. Trop de sportifs se blessent pour avoir forcé sur le corps mal préparé ou préparé partiellement seulement. Les sportifs de haut niveau vous diront tous que la mono pratique d’un sport n’est pas bonne et réductrice (voir l’interview d’Yves Beauchamp, 3ème au classement mondial du triathlon ultra-distance). Pour être bien dans votre corps et bien dans votre sport, vous devez travailler votre équilibre, votre motricité, la force de vos muscles, votre endurance, etc. Ainsi Comonbody met l’emphase sur votre progression et votre préparation générale. Par ailleurs le concept de sport urbain consiste à faire appel à des moyens réduits: pas de salle aux machines compliquées, pas de matériel sophistiqué, juste le « mobilier urbain » qui offre à lui seul de multiples opportunités de pratique individuelle comme collective. Tous les détails sont sur le site de Comonbody et notamment dans leur zone « Foire aux questions« . Pour le reste n’hésitez pas à poser vos questions sur la page FB des Hotsteppers (questions d’ordre général) ou dans le groupe évènementiel FB des Hotsteppers (questions spécifiques à une séance d’entraînement souhaitée ou programmée par/pour le groupe).

Le collectif Comonbody

Comonbody vous propose un grand nombre de séances dans plusieurs villes: Bordeaux, Paris, Lyon, Strasbourg, Annecy et la possibilité de suggérer vous même vos créneaux et lieux de prédilection (comme l’ont fait les Hotsteppers au cours de leur séance test: « 19h-20h au Champs de Mars » – le coach Arpad est venu !). Les cours collectifs sont offerts au prix de 5euros/personne sachant que le volume de chaque séance est limité à un petit nombre de participants (une douzaine au maximum) pour garantir une attention à chaque sportif et assurer sa progression. Des cours individuels sont également possibles pour ceux qui le souhaitent. Pour prendre contact avec le coach de votre ville et consulter les créneaux déjà proposés, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Comonbody: cliquez ici !

Les perspectives: Hotsteppers et Comonbody

Comonbody vous proposera désormais un exercice de préparation physique généralisée à mettre en oeuvre très facilement chez vous ou en extérieur à raison d’un nouvel exercice par quinzaine. Surveillez bien l’encart « l’exercice du coach » qui vous offrira ce service gratuit dans les semaines à venir sur la page d’accueil du blog. D’autres séances seront également proposées aux Hotsteppers, tant pour de la Préparation Physique Généralisée (PPG) que de la Préparation Physique Spécifique et des challenges seront lancés aux plus motivés avec des cadeaux à la clé…c’est tout, pour le moment et c’est déjà pas mal!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Postez votre commentaire ici !
Inscrivez votre nom ici