Bienvenue sur le blog multisports Hotsteppers ! Pensée libre, info fiable, expériences hors tendances. Sport, nutrition hédoniste, récits, interviews et analyses au service d'une communauté éclectique en quête de (bon) sens.

Run luxuriant ou quand la nature reprend le dessus (en images)

Prélude d’une sortie verte et naturelle

Une image vaut parfois mille mots; parfois aussi il vaut mieux se taire et laisser place au naturel, à ce qui jaillit spontanément sans artifices. C’est en courant dans la forêt, souvent le vendredi soir après une semaine chargée que justement, je me dé-charge ! Les arbres sont immenses, je suis seule au monde et je me sens portée par une énergie incroyable: celle de toute la faune et la flore qui habitent ces lieux paisiblement.
En dépit d’un parcours chaotique et régulièrement interrompu au cours de la sortie illustrée ci-après, j’ai pu profiter au maximum de cette nature luxuriante qui après des alternances de pluies diluviennes et de soleil brillant a pris des dimensions incroyables. Chut, place aux images pour un article visuel…

Le pouvoir de la forêt en images...

Clochettes rose sur fond verdoyant, une pointe de couleur vive et stimulante qui vient éveiller l’oeil du coureur rêveur sur son chemin…

De hauts et minces arbres qui semblent ne pas connaître de limites, sauf peut-être celle du ciel…

Résultat de journées de pluies diluviennes qui ont gorgé les nappes phréatiques d’eau jusqu’à en déborder..

1er obstacle: la flaque; 2ème obstacle: le tronc en travers du chemin; ce fut résolument une course « par intervalles » !

Un petit chemin qui s’en va loin…

Forêt miniature de fougères ou le repère préféré des chevreuils qui en surgissent souvent le soir à la tombée de la nuit…

Un run plus tard et la lumière fut…

Clochettes jaunes, reflets du doux soleil attendu en fin de journée humide

Quand le runner se fond dans la nature et se fait tout petit…

Énième passage complexe face à une nature démesurée qui a pris toute la place possible et plus encore…

 A très vite sur les pistes, pour peu qu’elles soient belles!

Pin It
 
Comments

No comments yet.

 
Comments