Une recette délicieuse et saine en 15 minutes

En guise d’application directe de l’article sur le rôle des pâtes dans le régime alimentaire du sportif, proposé en Zone nutrition; voici une recette de nutrition sportive simplissime, délicieuse et nutritionnellement efficace (riche en glucides et en protides, limitée en graisses) que vous pourrez réaliser en une quinzaine de minutes !

Teneur nutritionnelle indicative

– Glucides: 79 g

– Lipides: 7 g

– Protides: 40.5 g

– Calories: 520 kcal

Ingrédients (pour 1 personne)

– 120 à 150 g d’escalope ou blanc de poulet

– 70 g de spaghetti

– env. 50g de crème fraîche à 5%

– du miel, du sésame, du curry

– sel, poivre

Recette sportive en action !

Dans une casserole faire chauffer à feu doux la crème fraîche à 5%, une bonne pincée de curry, sel, poivre et une cuillère à café de miel.

En parallèle, préparez votre escalope à la cocotte (ou au four) pendant le temps de cuisson indiqué sur le produit que vous avez acheté (mettre un fond d’eau et une pointe d’huile d’olive dans le fond de votre cocotte ou plat).

Faites cuire vos spaghetti al dente (les pâtes doivent être à la limite du craquant, surtout pas collantes – cf explications sur l’index glycémique !)

Une fois l’escalope prête, recouvrez là de votre assaisonnement légèrement épicé, saupoudrez de sésame et accompagnez le tout de vos pâtes cuites juste à point !

 

Partager
Article précédentTout savoir sur les pâtes : meilleures alliées du runner !
Article suivantConfiance en soi et acuité pyschologique : les armes du sprinteur
Marie
Créatrice et blogueuse passionnée de Sport, nourrie des cultures européenne et américaine, je me spécialise en nutrition pour aider les lecteurs Hotsteppers à vivre une vie saine, solide et riche de sens ! Ma meilleure amie et athlète Alison m'accompagne sur ce blog dans les 1001 expériences et découvertes qu'il nous offre et contribue à son contenu à travers son activité physique de niveau semi-pro (Équipe de France de Hockey Subaquatique)

4 COMMENTS

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Entrer votre nom ici