Raid amazone 2013: la team « girls N roses » booste le sport au féminin

1

Exclu live: suivez le classement de l’équipe ici ! >Raid Amazone en cours !<

 

Mais qui sont les « Girls N Roses » ?

Elles sont 3, elles sont différentes de par leur âge, leur situation personnelle, leur caractère, leurs forces et leurs faiblesses, mais elles ont en ligne de mire un même objectif, un objectif qui les réunit intensément depuis plusieurs mois et qui probablement, si elles l’atteignent, ne les séparera jamais ! Cet objectif est l’une des compétitions internationales bien connues parmi les quelques événements 100%féminins florissants ces dernières années (Rallye Aïcha des Gazelles, Trophée rose des Sables, Trophée rose des Andes, etc.): le Raid Amazone 2013 ! Cette année, ce raid multisport: course à pieds, VTT, canoë, course d’orientation,… aura lieu en Malaisie, un pays merveilleux qui saura éprouver les 80 équipes féminines sélectionnées autant qu’il saura les ravir.

Le raid Amazone 2013 aura lieu en Malaisie du 19 au 28 novembre

Pour faire partie de l’événement ? Un seul objectif: rassembler les 11 000 Eur de fonds de sponsoring nécessaires pour couvrir l’ensemble des frais inhérents à l’aventure. Aline, Coralie et Jeanne se dévoilent aujourd’hui sur le blog Hotsteppers qui s’attache particulièrement à tous ceux qui ont un tempérament sincère et passionné, à tous ceux à qui le sport sous toutes ses formes fait « quelquechose » et souvent même « beaucoup de choses » ! Cap sur les « girls N Roses » et cap sur la Malaisie pour voyager le temps d’article auprès de ce trio féminin qui en veut !

Avant de poursuivre, asseyez vous sur votre siège, mettez vos écouteurs si vous êtes dans un lieu public, sit back and relax, regardez la video que voici…

Aline, Coralie, Jeanne: portrait de 3 filles « en feu » !

Aline: la fonceuse, 30 ans – Responsable marketing

Son surnom: Linette, comme dans Desperate Housewives, Aline est la working girl du groupe !

Ses sports de prédilection:  le ski, snowboard, squash, les sports en salle. Le basket pendant 10 ans en club et competition. [NDLR: rien que ça !]

Ses Forces:  le mental, l’énergie, la bonne humeur. Aline est la fonceuse du groupe !

Ses Faiblesses: jongler entre ses engagements professionnels qui lui prennent un temps fou et les entraînements sportifs. [NDLR: c’est le dilemme de beaucoup de femmes engagés]

Sa Motivation pour le raid Amazone 2013: se dépasser, aller au bout d’elle même, vivre l’aventure. C’est pour elle une véritable expérience de vie d’espérer pouvoir vivre ce moment fort à trois et de donner à d’autres femmes par la suite, l’envie d’en faire autant.

 

Coralie: l’écolo, 43 ans – Directrice Achats

Son surnom: Mam’s car mère de 3 enfants de 8, 13 et 15 ans !

Ses sports de prédilection:  jeune, son sport était la natation: entraînements la semaine, compètes le week-end. Parallèlement, une passion pour la montagne est née, concrétisée par la rencontre d’un haut-savoyard qui deviendra son doux mari ! Aujourd’hui, Coralie est fana de trail: effort, rencontres, 0 routine, course et nature en même temps… [NDLR: les Hotsteppers t’ont comprise Coralie !]

Ses Forces:  ne pas avoir de freins… progresser depuis deux ans, stimulée par la performance et l’envie de se challenger, en dépit de ses obligations multiples de femme et de mère !

Ses Faiblesses: ne pas toujours bien évaluer son juste niveau et se lancer des défis trop ambitieux, parfois sources de déceptions face à des résultats pas toujours à la hauteur mais ça n’est avant « qu’une question d’ego » !

Sa motivation pour le raid Amazone: pour le coté « raid » , parce qu’il est question de multiples sports en nature et de découverte d’un autre pays via un challenge respectueux de l’environnement. Aussi pour le côté « amazone » parce que cela a du sens de donner de la place aux femmes dans le sport. « Quand on se retrouve en compet’ avec les 50 premières places occupées par des hommes : c’est injuste! »

Jeanne: l’aventurière, 31 ans – Chef de marché BtoB

Son surnom: Jane !

Ses sports de prédilection: depuis 10/12 ans, le running, l’équitation, le tennis, la rando et plus récemment deux nouvelles passions suite à un séjour en Martinique : le windsurf et la plongée. Une autre passion perso: les danses latines, salsa, zouk…[NDLR: la Hotsteppeuse que je suis adhère ! car quand je ne cours pas, je danse !]

Ses Forces:  persévérante et avide de compétition !  Le gout de l’aventure humaine la motive avant tout. Volontaire, Jeanne a Foi dans les belles choses de la vie, les gens qui la portent dans ses combats.

Ses Faiblesses: au niveau sportif, Jeanne s’estime être « une femme comme les autres, une joggeuse du dimanche ». Elle adore le sport mais sent que physiquement ce projet lui en demande déjà beaucoup et qu’elle va devoir puiser dans ses réserves…[NDLR: nous sommes toutes des « femmes comme les autres » mais…différente à notre manière et, c’est cette manière qui fait que l’on avance !]

Sa motivation pour le raid Amazone: au départ Jeanne faisait du sport pour garder la ligne, la forme. Puis, pour le  mental, pour les rencontres que le sport apporte. C’est un univers sain dans lequel grandissent esprit d’équipe et partage, enthousiasme, satisfaction et estime de soi. C’est son père qui lui a donné le gout du sport petite et aujourd’hui Jeanne croit en l’expérience du Raid comme un vecteur de valeurs sportives et d’exemple auprès des femmes de tout niveau…

Retrouvez l’équipe sur le web:

Site Web des Girls N Roses

Page FB de l’équipe des Girls N Roses

Partager
Article précédentVoilà l’été, voilà l’été: retrospective et coup d’envoi !
Article suivantRUN APERO Edition Lilloise n°2: la puissance monte !
Marie
Créatrice et blogueuse passionnée de Sport, nourrie des cultures européenne et américaine, je me spécialise en nutrition pour aider les lecteurs Hotsteppers à vivre une vie saine, solide et riche de sens ! Ma meilleure amie et athlète Alison m'accompagne sur ce blog dans les 1001 expériences et découvertes qu'il nous offre et contribue à son contenu à travers son activité physique de niveau semi-pro (Équipe de France de Hockey Subaquatique)

1 COMMENT

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Entrer votre nom ici