Les vacances d’été sont derrière nous et pourtant, nous vivons un mois de septembre chaud et lumineux, qui nous rappelle que la saison estivale n’est pas encore finie! Le planning de courses se remplit et l’on se met à nouveau à sélectionner les incontournables de sa saison: ces objectifs tellement importants pour la motivation qui donnent du corps au quotidien et guident vers l’avant. Comme régulièrement sur ce blog, j’aime partager les rythmes qui me font bouger: légendaires ou récents, ce sont avant tout des paroles, des sons, des mélodies qui me donnent envie. Comme l’envie est plus forte quand elle est partagée, voici pour vous une nouvelle playlist running ou la liste de mes moteurs musicaux du moment…

Source: touslesdrivers. com

Milk & Sugar: Canto del Pilon

Moment privilégié: footing ou sortie longue

La surprise et le coup du coeur du moment ! Milk and Sugar lance ce morceau sorti tout droit des quartiers les plus typiques d’Amérique du Sud. La langue espagnole flotte sur des ondes rythmiques bien marquées avec une certaine douceur voire un soupçon de mélancolie. La mélodie est simple et se met en place naturellement; pour avoir fait l’Ecotrail de Paris 30km avec 3 remix de Lana del Rey en boucle, j’imagine très bien ce morceau « Canto del Pilon » en boucle sur une course ou sortie un peu longue, telle un mantra musical envoutant qui appel au voyage…

Workals: Porto

Moment privilégié: sortie au seuil, fitness, crossfit

On reste dans la veine latino de milk & sugar mais on monte en puissance avec un rythme soutenu qui pourra accompagner un effort soutenu, du seuil à la VMA en passant par des « reps » punchy en crossfit ou autre séance cardio/muscu. Pas de paroles, juste du rythme et des notes bien placées pour se laisser porter et dérouler sa séance en décrochant totalement du quotidien.

Swanky Tunes feat. Raign: « Fix me »

Moment privilégié: fractionnés, finish line, tout moment d’intensité élevé

Des notes électro qui rappelleraient presque les tous débuts du genre avec Jacno dans les années 80, et pourtant…la voix très 2014 à la Benassi Bros vient rapidement galvaniser la dynamique de ce morceau soutenu par un rythme très trance. Si avec ça vous ne prenez pas votre envol pendant vos séances intenses…!

Zhu: « Faded »

Moment privilégié: échauffement actif, gammes, renforcement musculaire

Découvert par hasard pur au Costa Rica, en plein coeur du Parc Naturel Manuel Antonio, ce morceau de Zhu est une bombe pour ceux qui aiment la tech-house plutôt minimaliste, progressive et les rythmes bien construits évoluant subtilement mais efficacement au fil de votre série (échauffement, abdos, gammes…) Idéal pour se plonger dans sa séance et ne rien lâcher !

Olivier et Jimi Jules: « Pushing On »

Moment privilégié: sortie au seuil, fitness, crossfit

Un grand classique pour les amateurs de house electro ! Bon morceau bien rythmé revu par Jesse Rose avec un début essentiellement vocal pour se mettre en route et un boost rythmique après 1’30.

Dr Dre feat Eminem: « I need a Doctor »

Moment privilégié: récup’, cool down, étirements

Changement de registre radical. Dr Dre s’offre un clip de plus de 7′ et nous propose cette association si souvent réussie de rap US et de voix féminines mélodieuses gorgées d’émotions. Pour les amateurs de « clips/histoires », regardez la vidéo entière, pour les autres la musique à proprement parler commence peu de temps après la 2ème minute.  Parfait pour la récup, les fins de séances ou même les étirements; si vous aimez le genre vous donnerez une autre dimension à vos moments de « cool down » en intériorisant la musique et en vous reconnectant doucement à vous même.

Calvin Harris feat John Newman: « Blame »

Moment privilégié: sur un 10km ou semi, une fois que vous êtes dans le rythme et que votre esprit s’est abandonné à la course. Ce morceau guide vos pas, au rythme de votre respiration stabilisée.
John Newman connu pour sa voix chaude et rocailleuse par moments se voit associé au talent du Dj Calvin Harris pour un morceau qui se veut très respectueux de l’univers pop originel du chanteur, discrètement relevé par une rythmique inhérente au répertoire de CH.
On en oublierait que le morceau a été composé par un invétéré de la tech house et on capte facilement les émotions du chanteur tout en ancrant sa foulée dans un bien bon tempo.

Madilyn Bayley – Chandelier (reprise de Sia)

Moment privilégié: cool down total voire relaxation en rentrant d’une course ou d’une sortie éprouvante.
Le titre de Sia a fait fureur pour sa mélodie entêtante et son style très émotionnel, il figure d’ailleurs dans la playlist running n°4 mais cette reprise ultra douce donne une toute autre dimension à la chanson. Pas a capella mais presque avec un délicieux fond de piano, Madilyn met de la sensibilité toute en finesse dans votre esprit un peu agité par l’effort. Prenez le temps de « redescendre », c’est parfois aussi ça le moment le meilleur…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Postez votre commentaire ici !
Inscrivez votre nom ici