Les vacances d’été sont terminées mais le beau temps persiste et la doudoune est encore au fond du placard ! Profitons-en pour nous réjouir de tous les projets sympas qui se profilent pour les mois voire l’année à venir ! Cette année sera plus que jamais placée sous le signe de la diversité sportive. Vous continuerez de voir ce blog Hotsteppers évoluer avec sa créatrice (qui vient tout juste de rajouter une année à son compteur d’ailleurs ;)) et devriez je l’espère, pouvoir sans cesse (re)découvrir le sport sous 1001 angles. Voici un patchwork de mes envies, projets, souhaits à venir. N’hésitez pas à me faire part des vôtres !

Hotsteppers Experience: le retour des sessions multisports

Avant l’été, j’ai eu l’occasion de lancer des sessions d’initiation au hockey subaquatique, menées par Alison, attaquante en Équipe de France (3ème meilleure équipe mondiale). Ce fut un vif succès et l’occasion de faire découvrir à des runners, triathlètes et autres sportifs, un sport atypique à la croisée de nombreuses disciplines. Les Hotsteppers Experience reprendront cette année avec le hockey sub’ et je l’espère de nouveaux sports ! Guettez l’agenda en homepage du blog et sur la page Facebook Hotsteppers !

Multisports hockey subaquatique

Cross-training un jour cross-training toujours

Depuis ma blessure en 2014, je n’ai cessé de changer ma pratique sportive pour retrouver ma forme. J’ai rencontré de nombreux spécialistes. Certains m’ont beaucoup aidée et appris, d’autres m’ont un peu perdue dans des hypothèses pas toujours très claires. A force de creuser et d’avancer, j’ai totalement repensé ma pratique sportive. Le multisports et le crosstraining sont désormais les adages Hotsteppers. Plus de running sans stretching, plus de running sans muscu, plus de renfo sans nage, plus de nage sans vélo, plus de vélo sans danse. Bref, vous l’aurez compris, plus c’est diversifié, plus j’aime et plus mon corps me remercie !

Je commence d’ailleurs la saison avec la Run & Bike solidaire des Etoiles du Sport: grand moment de fun en perspective. Puis je pars faire le Natureman dans les Gorges du Verdon en relais fin septembre ! La dynamique multisports et mix d’activités m’a permis de me remettre de mon épisode difficile et de reconstruire mon corps intelligemment.

Aujourd’hui, pas question de revenir en arrière: Hotsteppers n’est plus seulement la zone lounge des fans de running mais véritablement des fans de SportS !

Ces nouvelles pratiques sportives que je veux absolument (continuer de) découvrir

Half-Bike: ce drôle de vélo venu d’ailleurs

C’est un vélo sur lequel on pédale debout ! Hyper impressionnant et ludique, le half-bike a été pensé pour pédaler sans se mettre en position assise et tout en vivant une expérience sportive hyper fun. Un nouveau concept qui n’est pas sans nous rappeler l’Elliptigo mais en beaucoup moins encombrant et beaucoup moins cher. Je suis en train de faire les démarches pour être ambassadrice du produit et proposer des tests en région parisienne ! Une autre Hotsteppers Experience en gestation peut-être ?

Surf et Stand-up Paddle

Voilà 2 disciplines que je n’ai jamais eu la chance de tester et qui me narguent depuis quelque temps ! Or, j’ai la chance de bosser dans un univers sportif et d’être en partenariat avec une surfeuse pro qui pourrait bien me donner quelques cours de domptage de vagues ! Et, si je ne me sens pas à l’aise, je me lancerai de toutes manières dans le « Stand up Paddle » ou « SUP » pour les intimes, que je me suis jurée d’essayer depuis trop longtemps. Il est grand temps de se jeter à l’eau !

Golf

Ma 1ère initiation de golf est elle aussi prévue pour fin septembre à Bellefontaine ! Il m’est arrivé de frapper quelques balles à la Défense, dans un simulateur virtuel de parcours mais jamais en extérieur. C’est aussi un domaine dont je suis proche par le biais de mon travail mais auquel je ne connais rien. Alors fini les préjugés du type « le golf c’est pas du sport »; c’est sûr que ça n’est pas la discipline qui me fait le plus vibrer de prime abord mais ce qui est sûr c’est que cette année, j’essaie !

Golf de St nom la breteche

Yoga et méditation

J’ai découvert la méditation en pleine conscience cette année et je ne veux pas que cela ne reste qu’un agréable souvenir ! Aujourd’hui je ne conçois plus des activités dynamiques sans activités plus introspectives, qui font vraiment un bien fou. Cette année c’est décidé, je case régulièrement des séances de méditation dirigées dans des centres de yoga proche de chez moi et je ne dénigre pas leur bienfait. Il n’y a pas que la chasse aux calories dans la vie ! Ca tombe bien, les rendez-vous « J’peux pas, j’ai Yoga » au Pavillon Royal sont un véritable bonheur entre séance d’1h de yoga et brunch délicieux. De quoi se faire 100% plaisir.

Randonnée

Pour les fidèles du blog, vous avez pu constater que la randonnée aura été bien présente pour moi cette été. Entre mon goum dans les Causses et mon escapade au Lac Blanc à Chamonix, j’ai marché ! Or, si la course à pied me malmène encore un peu et que mon corps n’est pas tout à fait prêt, il absorbe parfaitement bien la marche, aussi longue soit-elle et aussi féroce soir le D+/- !

Marche nordique

Un sport découvert grâce à un event Newfeel qui reste une belle alternative à la rando et à la course en ne demandant que très peu de matériel. L’occasion idéale de marcher de façon sportive pour ceux qui auraient peur de s’ennuyer sans s’infliger des impacts à répétition dans toutes les articulations. Et puis, j’en ai déjà vu me doubler en marchant alors que je courais ! Il ne faut jamais sous-estimer un marcheur nordique 😉

Des angles rédactionnels enrichis par une collaboration entre 2 amies

Comme certains ont pu le noter, un joli petit minois apparaît souvent sur les photos Hotsteppers ! Il s’agit d’Alison, collègue et amie, dont le sport passionnant et atypique cité au début de cet article s’avère être une véritable richesse pour Hotsteppers. Alison s’entraîne 8 à 10h/semaine en plus du boulot et amène à Hotsteppers une approche complémentaire à la mienne, dans un contexte de performance et de recherche d’efficience en compétition. En plus c’est ma best alors c’est encore plus fun de vivre tout un tas de nouveaux trucs sportifs ensemble. De quoi vous offrir du contenu toujours plus diversifié !

image

Des partenariats nutritionnels en perspective

Vous me l’avez redit à plusieurs reprises: où sont passés les articles de nutrition sur Hotsteppers ?! Comme je tiens compte de vos remarques, je me lance dans un partenariat avec la marque de nutrition USANA, qui fournira à Alison et à moi diverses gammes de produits nutritionnels dédiés au sport et au bien-être, à tester tout au long de l’année. Nous vous ferons des retours réguliers, et testerons egalement différents types de compléments alimentaires qu’on trouve en ligne sur des sites comme Glucosamine.com aussi bien dans le cadre de préparation à la performance en compétition (Alison) que de forme au quotidien (moi).  Restez connectés, ça promet d’être revigorant !

Test USAna nutrition sportive

Du sport en musique: le retour des playlists  !

On n’a peut être plus le droit de courir avec des écouteurs en compétition mais en entraînement on fait ce qu’on veut ! La musique fait trop de bien pour s’en priver: je compte donc reprendre mes playlists sportives et vous en proposer régulièrement sur le blog ! N’hésitez pas à partager vos power songs à ce moment là en retour !

Des étirements réguliers et intelligents

Ma dernière séance chez le kiné aura été particulièrement fructueuse. Entre 2 vagues d’ondes de choc dans le pyramidal, muscle des fessiers particulièrement contracturé chez moi semblerait-il (position assise, manque d’étirements, …) – j’ai appris tout un tas de choses sur les étirements que je vous partagerai à l’occasion d’un article dédié. Toujours est-il que des étirements intelligents et quotidiens sont salvateurs pour les sportifs passionnés et speedés que nous sommes. Tout comme le renforcement musculaire peut l’être. Pour résumer: pas de running sans renfo ni stretching. C’est un pack: à prendre ou à laisser. Cette année donc, pas une journée sans un minimum d’assouplissements bien ciblés. Je m’attends à sentir la différence.

Vous l’aurez compris, la petite ruche Hotsteppers est toujours en ébullition, malgré les aléas de la vie, les blessures, les coups de mou, la vie professionnelle aussi passionnante que prenante, la vie privée qui n’est un long fleuve tranquille pour personne. Pourtant, vous comme moi êtes plutôt en bonne santé et nous devons considérer cette chance chaque jour ! Faites des projets, continuez de rêver et de vous enthousiasmer, apprenez à faire des pauses quand il le faut et ne soyez pas trop durs avec vous mêmes: il y a trop de trucs sympas à vivre pour se prendre la tête pour des futilités ! Keep going Hotsteppers !

PARTAGER
Article précédentGroupe Moving: le PDG Philippe herbette dévoile sa stratégie fitness
Article suivantPiktalent: valorisez vos compétences au grand jour !
Créatrice et blogueuse passionnée de Sport, nourrie des cultures européenne et américaine, je me spécialise en nutrition pour aider les lecteurs Hotsteppers à vivre une vie saine, solide et riche de sens ! Ma meilleure amie et athlète Alison m'accompagne sur ce blog dans les 1001 expériences et découvertes qu'il nous offre et contribue à son contenu à travers son activité physique de niveau semi-pro (Équipe de France de Hockey Subaquatique)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Postez votre commentaire ici !
Inscrivez votre nom ici