Chronique Marathon de Paris 2013: plusieurs outils disponibles sur le blog

Il y a quelques semaines, le blog des Hotsteppers vous proposait une introduction à une série d’articles voués à la préparation du Marathon de Paris 2013.

Des témoignages de néos ou au contraire multi-marathoniens vous étaient proposés…quelques rappels sur l’histoire assez incroyable de cette distance bien particulière de 42,125km.

Thierry Guibault a alors offert aux lecteurs de ce blog 3 plans de préparation marathon sur 13 semaines visant les objectifs de 3h30, 3h45 et 4h00.

Plans consultables et téléchargeables librement : plan de préparation au marathon de paris 2013 ici.

La Préparation Physique Généralisée (PPG)

Pourquoi la PPG ?

La PPG a pour objectif de renforcer le corps globalement afin de le préparer à l’effort. L’équilibre de la masse musculaire, la stabilité des articulations sont précieuses pour éviter les blessures et rendre le corps encore plus performant pour supporter les séances d’entrainement et pour atteindre l’objectif final de la préparation.

Tout au long des séances que nous proposerons, l’objectif est d’accompagner votre préparation au marathon. Toutefois, une séance de PPG demeure utile et efficace peu importe l’objectif poursuivi (Marathon, semi-marathon, 10km, trail, etc.)

La PPG: où ? comment ?

En ligne sur le blog:

Via les 7 fiches illustrées réalisées par les préparateurs physiques du colelctif Comonbody:

Je consulte les 7 séances illustrées de renforcement musculaire !

En live:

Si la pratique vous intéresse, vous pourrez rejoindre des séances prévues par les coachs Comonbody en consultant leur planning multi-villes:

Je consulte le planning des séances de préparation physique des coachs Comonbody:

 

Bon sport, prenez soin de vous 😉

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Postez votre commentaire ici !
Inscrivez votre nom ici