Bienvenue sur le blog multisports Hotsteppers ! Pensée libre, info fiable, expériences hors tendances. Sport, nutrition hédoniste, récits, interviews et analyses au service d'une communauté éclectique en quête de (bon) sens.

Lytess Fit Active: les textiles sportifs amincissants

Tenue testée sur une sortie de running, un cours de cardio en salle, une séance de Pilates et une séance de Zumba.

La marque Lytess Fit Active propose une gamme de textiles fitness innovants, supposés avoir une action amincissante: aussi bien mécanique (via l’action de matériaux choisis) que cosmétique (via l’action de principes actifs incorporés dans les textiles). Le « claim » de la marque étant significatif: (jusqu’à) -5.8cm de tour de ventre en moins après 30 jours de port, à raison de 3 séances de fitness d’1h par semaine.

Une efficacité cosmétique à démontrer…

Pour avoir un background d’ingénieur en bio industries (avant de suivre une spécialisation en nutrition sportive puis d’évoluer vers le marketing/com) – j’ai côtoyé plus d’une fois des marques développant des produits aux 1000 vertus. Du yaourt qui rend la peau douce à la crème cosmétique qui remonte le moral (je ne sais pas si elle existe, je viens de l’inventer mais qui sait…!), il n’y a souvent pas de limites. Or ces produits marchent souvent assez mal parce que les gens ont beau être des consommateurs influençables, ils ne sont pas non plus totalement stupides. Trop de promesses pour un même produit tue la promesse. Un textile actif n’est pas invraisemblable et je trouve même l’idée intelligente (bien qu’éphémère puisque les micro-capsules contenant de l’algue rouge, de l’huile de copaïba et du beurre de mangue résistent au lavage de 30 machines, ce qui correspond d’après le fabricant à « la période de soin » nécessaire pour observer un effet). Je ne suis en revanche pas en mesure de la valider ou non.

En ce qui concerne les tenues Lytess Fit Active, il m’aurait fallu:

  • Avoir suffisamment de ventre pour pouvoir observer une perte de 5.8cm de tour de ventre en 30 jours, or je ne suis pas la plus slim des sportives j’en conviens mais je ne suis pas sûre d’avoir autant de marge à perdre non plus! Nous savons d’ailleurs que plus une personne est ronde, plus les 1ers kg ou tours de ventre sont « faciles » à perdre; plus une personne est fine, plus les variations sont compliquées à voir, surtout si cette personne est à son poids de forme i.e. peu susceptible de varier hormis grosse perturbation ou changement.
  • Avoir suffisamment de temps: or je n’ai malheureusement en ce moment pas le loisir de m’entraîner 3 fois par semaine pendant 1 mois en continu, qui plus est avec la même tenue, tout en mesurant l’évolution de mon tour de taille ou de cuisse.

Cependant…

Un confort et un look au top !

Il y a une chose qui fait la différence dans la tenue Lytess Fit Active que j’ai choisie: un corsaire S/M noir et un débardeur S/M couleur corail, c’est bel et bien le confort !

Le haut comme le bas sont très près du corps pour des raisons évidentes (difficile d’agir sur la peau en mode baggy) et assurent un maintien parfait. Le corsaire est d’une rare douceur, aussi bien au toucher qu’au porter ce qui s’explique entre autres par la présence de beurre de mangue dans les micro-capsules du textile. Le débardeur est lui aussi très agréable à porter et offre un soutien réel. Sa couleur corail, plus subtile que les roses flashys habituels ne gâchant rien au plaisir.

run in lyon finish hotsteppers

La marque revendique également un « galbe parfait« : je confirme et un « séchage rapide« : je confirme à nouveau.

La conception « sans couture » ou « seemless » pour les anglophiles, donne l’impression de mettre une seconde peau. Encore faut-il aimer se laisser épouser de si près par un textile… Personnellement, j’ai toujours aimé les tenues moulantes, même pour le sport et ce indépendamment de mon imperfection corporelle 🙂 mais tel n’est pas le cas pour tout le monde. D’ailleurs les personnes les plus concernées par un éventuel amincissement sont peut être celles qui aiment le moins être moulées, reste à voir si ce type de coupe les mettrait à l’aise ou non, même si j’ai envie de dire « feel décontracte,  feel like chez vous« ! (Marthe Villalonga sors de ce corps !)

Le prix du corsaire: 44,90 Eur

Le prix du débardeur: 39,90 Eur

A découvrir aussi chez Lytess: créateur de « cosmeto-textile »

Le brevet innovant développé par Lytess concerne l’intégration de principes actifs micro-encapsulés dans ses textiles. Si la gamme Fit Active » est dédiée aux sportifs souhaitant s’affiner, la marque propose également des bandes de maintien pour les genoux, les chevilles, les poignets, le dos, … contenant des huiles essentielles anti-inflammatoires, décontractantes et apaisantes. La vocation de la marque ne se limite donc pas à la minceur mais à l’action par les textiles de façon globale.

Rappelons que pour perdre du ventre si tant est que vous en ayant réellement besoin; le plus efficace reste de: 1/ Faire du sport régulièrement ou du moins bouger suffisamment (exit le dodo – boulot assis – dodo H24 !); 2/ Manger de façon équilibrée (pas la peine de vider le pot de Nutella sous prétexte d’avoir fait 1h de footing, ni de multiplier les runs à jeun pour ensuite se lâcher sur le repas suivant) 3/ Dormir suffisamment (l’hormone de satiété est produite pendant la nuit et il a été clairement démontré que le surpoids survenait plus fréquemment chez les personnes ne dormant pas assez). Mettre un corsaire et un débardeur aussi microencapsulé et actif soit-il ne révolutionnera pas votre vie mais vous fera du bien et vous donnera un look sexy, ce qui en soit…est déjà tellement 😉

 

Pin It
 
 
Comments