« Listen Beyond »: une campagne de teasing captivante sur Twitter

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L’autre jour, dans le lot de contacts quotidiens que je reçois pour Hotsteppers, un mail étonnant est arrivé comme une fleur dans ma boîte gmail, à une heure atypique: 20h24 et au contenu surprenant. L’expediteur: « Listen Beyond ». Le sujet « Press alert: follow me and find out who i am ». D’apparence un peu spammy, ce mail a failli partir à la poubelle mais je l’ai quand même ouvert. Et là aucun texte dans le mail. Deux simples images avec un message en anglais: « D-day 1st June 2016 ». Twitter, Here I am. Come and follow me. #GuessWhoIam.

Intriguée, j’ai ouvert la 2ème image qui précisait avec l’intitulé ambitieux « World Premiere » qu’il s’agissait là d’une grosse campagne de teasing sur Twitter pour le compte d’une (grande?) marque mystère. Un challenge: suivre le compte Twitter @ListenBeyond, collecter les indices quotidiens postés par ses détenteurs masqués et tweeter des propositions avec le fameux #GuessWhoIam pour tenter de gagner des cadeaux.

A 3 jours de la révélation finale, je vous propose de découvrir les indices de cette belle opération de teasing créative, à dominante anglo-saxone mais ciblant un public français et a priori gérée par l’agence d’influence digitale « Open2Europe » (2-3 petits tricks de recherche sur le nom de domaine de l’expéditeur pour en arriver à cette découverte 😉

Listen Beyond: j’éveille vos sens…

Listen Beyond: je connecte les gens au delà des frontières…

Listen Beyond: je me situe entre frissons et émotions…

Listen Beyond: je vous donne des ailes…

Listen Beyond: je feu brûle en moi…

Listen Beyond: partout où vous êtes, je suis aussi…

Listen Beyond: avez-vous déjà rêvé d’une chose aussi pure et authentique…?

Listen Beyond: mes origines…

Listen Beyond: bienvenue dans mon monde…

Listen Beyond: voici ma plus grande réalisation…


Au vu de ces indices et du teasing direct fait par le compte @ListenBeyond qui interpelle directement des grands comptes comme celui de @Nike, de @MassiveAttackUK, de @PharellWilliams ou encore de @RedBull, tout laisse à penser que la marque mystère est déjà bien connue mais cherche à booster sa notoriété en Europe.

Tout laisse également à penser que nous sommes dans l’univers de la musique, du son et des hi-techs et qu’il s’agit d’un lancement de produit ayant misé sur un buzz digital, sans doutes pour rajeunir sa comm’ ou son marketing.

Je vous laisse suivre le compte @ListenBeyond et lire mes diverses suppositions voire proposer les votres. En tous cas, une chose est sûre: je me suis bien laisser prendre au jeu ! Rendez-vous le 8 juin pour le verdict !

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Marie
Créatrice et blogueuse passionnée de Sport, nourrie des cultures européenne et américaine, je me spécialise en nutrition pour aider les lecteurs Hotsteppers à vivre une vie saine, solide et riche de sens ! Ma meilleure amie et athlète Alison m'accompagne sur ce blog dans les 1001 expériences et découvertes qu'il nous offre et contribue à son contenu à travers son activité physique de niveau semi-pro (Équipe de France de Hockey Subaquatique)

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