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« Listen Beyond »: une campagne de teasing captivante sur Twitter

L’autre jour, dans le lot de contacts quotidiens que je reçois pour Hotsteppers, un mail étonnant est arrivé comme une fleur dans ma boîte gmail, à une heure atypique: 20h24 et au contenu surprenant. L’expediteur: « Listen Beyond ». Le sujet « Press alert: follow me and find out who i am ». D’apparence un peu spammy, ce mail a failli partir à la poubelle mais je l’ai quand même ouvert. Et là aucun texte dans le mail. Deux simples images avec un message en anglais: « D-day 1st June 2016 ». Twitter, Here I am. Come and follow me. #GuessWhoIam.

Intriguée, j’ai ouvert la 2ème image qui précisait avec l’intitulé ambitieux « World Premiere » qu’il s’agissait là d’une grosse campagne de teasing sur Twitter pour le compte d’une (grande?) marque mystère. Un challenge: suivre le compte Twitter @ListenBeyond, collecter les indices quotidiens postés par ses détenteurs masqués et tweeter des propositions avec le fameux #GuessWhoIam pour tenter de gagner des cadeaux.

A 3 jours de la révélation finale, je vous propose de découvrir les indices de cette belle opération de teasing créative, à dominante anglo-saxone mais ciblant un public français et a priori gérée par l’agence d’influence digitale « Open2Europe » (2-3 petits tricks de recherche sur le nom de domaine de l’expéditeur pour en arriver à cette découverte 😉

Listen Beyond: j’éveille vos sens…

Listen Beyond: je connecte les gens au delà des frontières…

Listen Beyond: je me situe entre frissons et émotions…

Listen Beyond: je vous donne des ailes…

Listen Beyond: je feu brûle en moi…

Listen Beyond: partout où vous êtes, je suis aussi…

Listen Beyond: avez-vous déjà rêvé d’une chose aussi pure et authentique…?

Listen Beyond: mes origines…

Listen Beyond: bienvenue dans mon monde…

Listen Beyond: voici ma plus grande réalisation…


Au vu de ces indices et du teasing direct fait par le compte @ListenBeyond qui interpelle directement des grands comptes comme celui de @Nike, de @MassiveAttackUK, de @PharellWilliams ou encore de @RedBull, tout laisse à penser que la marque mystère est déjà bien connue mais cherche à booster sa notoriété en Europe.

Tout laisse également à penser que nous sommes dans l’univers de la musique, du son et des hi-techs et qu’il s’agit d’un lancement de produit ayant misé sur un buzz digital, sans doutes pour rajeunir sa comm’ ou son marketing.

Je vous laisse suivre le compte @ListenBeyond et lire mes diverses suppositions voire proposer les votres. En tous cas, une chose est sûre: je me suis bien laisser prendre au jeu ! Rendez-vous le 8 juin pour le verdict !

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