Kalenji Sportance Energy: quelle composition ?

65% Polyamide

22% Polyester

15% Elastane

Une bonne tenue au lavage: après un 1er lavage à 30°C, la brassière Kalenji sportance energy sèche rapidement et conserve ses caractéristiques. Une succession de lavages et d’utilisations ainsi que vos feedbacks permettront d’élaborer un avis plus concret sur la tenue de cette brassière sport dans le temps.

Kalenji Sportance Energy: le « plus » produit

Configuration « facile à enfiler » pour cette brassière sport

Avec un format de brassière semi-ouverte. Autrement dit: pas de réglages sur les bretelles mais simplement au niveau des agrafes (3 positions au choix).

Brassière sport femmes

Bretelles croisées dans le dos

Et attachées comme on peut le voir sur certains maillots de bains.

Petits élastiques intérieurs

Tout au long de l’élastique principal de la brassière, pour y insérer votre cardio-fréquencemètre. Ces élastiques me paraissent toutefois un peu fragile (notamment pour une ceinture de cardio assez large) et j’attends une série d’utilisations pour en tester la tenue.

Le visuel

Disponible en deux coloris:

Noir au bandeau élastique coloré (modèle testé ici) ou blanc. Les deux coloris sont très différents et satisfairont les runneuses aux goûts acidulés et punchy ou les runneuses aux goûts plus discrets.

Un approfondissement de la gamme Kalenji Sportance Energy serait souhaitable

Pour que Kalenji puisse couvrir et satisfaire plus de styles féminins.

La brassière Kalenji Sportance en pratique:

La brassière Kalenji Sportance Energy peut sembler « petite »

De prime abord par rapport à vos sous-vêtements habituels. Cette impression est dûe à sa composition, à sa faible extensibilité et à sa vocation première qui est rappelons le avant tout: de maintenir votre poitrine au mieux ! Quoiqu’il en soit, à moins que vous n’ayez une très forte poitrine ou que votre taille diffère selon les modèles, vous devriez être à l’aise – n’hésitez pas à l’essayer en magasin avant, il est important que vous soyez bien.

Une technique d’enfilage à adopter:

Les deux bretelles étant attachées/cousues, il faut mettre cette brassière comme un pull ! Vous commencez par mettre la tête au centre et un bras dans chaque bretelle, comme si vous enfiliez des manches. Il ne vous reste qu’à l’agrafer derrière. Une alternative pour celles qui trouveraient l’agrafage compliqué, est d’agrafer la brassière avant de l’enfiler.

Parlons action, parlons running:

Une brassière sur une femme au repos c’est bien sympathique mais c’est en pleine course qu’elle trouve tout son intérêt et qu’elle doit remplir sa mission. Mes tests personnels ont été concluants. Qu’il s’agisse d’entraînement en côte ou sur du plat (corde à sauter) ou de compétition, j’ai ressenti un maintien ferme sans être serrée ou « oppressée’ par l’élastique. Encore une fois chaque morphologie étant différente, le plus important est d’essayer le produit avant de l’acheter.

Faites vos réglages au préalable:

En effet, si au repos la position de l’agrafe que j’avais choisie était confortable, elle l’était moins en pleine course. J’ai du l’adapter, en l’occurrence: la desserrer  Pensez-donc bien à vous entraîner avec cette brassière avant une quelconque course plus « officielle ». Ceci étant vrai pour tout produit (textile ou alimentaire: on n’innove pas le jour d’une compétition !)

Plus compliquée, la fixation du cardio-fréquencemètre:

Je ne suis pas blonde (pardon pour les blondes, ça n’est qu’une expression toute faite !) et pourtant j’ai mis un moment à trouver la bonne technique; un peu comme devant un puzzle !

Finalement une fois que vous avez compris c’est fait et ça n’est plus à refaire: vous devez juste enfiler votre cardio-fréquencemètre de façon à ce que le capteur soit contre votre coeur (côté gauche, je me permets de rappeler, sait-on jamais!). Vous enfilez votre brassière tel qu’expliqué ci-dessus. Vous fixez votre cardio (pression, scratch, …) puis vous agrafez votre brassière.

Une photo simple pour vous aider.

Brassière sport femmes

 

NOTA BENE: Il s’agit d’un modèle ancien de cardio-fréquencemètre que j’envisage de changer. Les plus récents sont heureusement, moins volumineux.

Le prix de la brassière Kalenji Sportance Energy

19,95 Euros…

Un prix abordable:

Lorsque l’on considère le prix des sous-vêtements en général. Ce produit est certes une brassière dédiée au sport et non un soutien-gorge à dentelles Aubade, mais d’une part:

Il est indispensable de protéger votre poitrine lors de votre pratique sportive donc de ne pas négliger des produits bien élaborés quitte à y mettre le prix; d’autre part:

Design et sport peuvent et doivent être associés – vous n’allez tout de même pas choisir une brassière incolore et passe-partout !

Être runneuse et sexy ça se conjugue très bien !

Ce modèle plutôt sympa répond à mon sens à la double attente technicité et look que peuvent rechercher les runneuses (toujours avec ce bémol d’une gamme un peu limitée; d’autres coloris pourraient l’étayer à l’avenir pour un choix plus large.)

La Kalenji Sportance: le verdict

Produit intéressant au prix abordable et au look sympa.

La protection de votre poitrine par un maintien ferme et efficace ne se négocie pas, c’est indispensable. Toutefois, les femmes ayant une poitrine de taille moyenne seraient a priori plus à l’aise avec ce produit que les autres. Seul un essai vous le dira. Ainsi, en attendant peut-être d’autre coloris pour cette gamme encore réduite, n’hésitez pas à faire un tour en magasin pour l’essayer. Votre ressenti de confort sera un indicateur clé !

Vos commentaires à la fin de cet article sont les bienvenus et le partage de vos feedbacks de femmes sportives qui prennent soin d’elles, attendus !

Bon running girls !

2 Commentaires

  1. Excellent produit qui conjugue en effet qualité durant l’effort et un design sympa. J’adore cette brassière. Je la recommande. L’essayer c’est l’adopter. Bon sport à toutes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Postez votre commentaire ici !
Inscrivez votre nom ici