Bienvenue sur le blog multisports Hotsteppers ! Pensée libre, info fiable, expériences hors tendances. Sport, nutrition hédoniste, récits, interviews et analyses au service d'une communauté éclectique en quête de (bon) sens.

« Je crée ma vie en 21 jours » ou l’application de la méthode Ho’oponopono

Si le développement personnel est on ne peut plus fleurissant à notre époque c’est bien parce que nous avons besoin de donner du sens à notre vie. Trouver qui l’on est pour le développer au mieux et accomplir en quelque sortes sa « mission de vie » est une belle et noble ambition. Le sport fait partie des moyens intéressants pour cheminer et permet d’en apprendre continuellement sur soi et sur les autres. Mais cette fois-ci et parce que ce blog HOTSTEPPERS fait souvent l’apologie de la diversité, penchons nous sur le livre coloré « Je crée ma vie en 21 jours », véritable méthode douce et progressive tout droit venu d’Hawaï que notre experte en aromathérapie et bien être Clarisse a décrypté pour vous. 

L’auteure: Nathalie Lamboy

Feng shui, psychogénéalogie, psycho-energie, médecins philippins, guérisseurs…
C’est grâce à ses nombreuses formations et expériences à travers le monde que Nathalie Lamboy, l’auteure de ce livre, a progressivement réalisé que chaque individu peuplant notre Terre n’est pas une entité isolée, mais bien au contraire en constante interaction avec son environnement.
Au fil du temps et de ses apprentissages au coeur du monde énergétique, elle a souhaité se spécialiser dans le développement personnel via une méthode hawaïenne de guérison intérieure, la méthode Ho’oponopono (NDLR: bon courage pour caser ça dans un dîner!) qu’elle partage et transmet aujourd’hui à travers de nombreux supports écrits, stages et accompagnements personnalisés.

Retrouvez la méthode hawaïenne de développement personnel sur Amazon

 

Ho’oponopono, « Corriger, rendre droit ».

Il y a bien longtemps, lorsqu’un conflit éclatait au sein d’une tribu hawaïenne entre deux individus, une cérémonie était menée par le chaman où chaque parti devait fournir ses explications, exprimer ses excuses et son pardon envers l’autre. Chaque individu devait prendre conscience de sa part de responsabilité dans le conflit, mais aussi de l’importance de se diriger ensemble vers la réconciliation pour le bien et l’équilibre du groupe tout entier.
Transmise depuis dans le monde entier, cette méthode est arrivée en France il y a quelques années sous la forme d’un développement personnel plus individuel, permettant de se réaligner de l’intérieur pour régler et , guérir des conflits extérieurs de sa vie.

« Vous êtes le créateur de votre vie »

C’est sur ce point que Nathalie Lamboy introduit son ouvrage : tout se crée à partir de soi-même, depuis sa guérison intérieure jusqu’à sa propre contribution pour aider le monde à se transformer.
Ayant elle-même pratiqué cette méthode, elle souhaite la faire partager au plus grand nombre afin que chacun puisse réaliser ses rêves comme elle a réalisé les siens.
Se libérer du rôle de victime, prendre conscience de sa complète responsabilité, de son pouvoir sur soi et sur le monde, c’est ce que la méthode Ho’oponopono nous apprend pour pouvoir créer notre propre existence, lâcher ses peurs, abandonner ses mémoires limitantes. 
Créer sa vie dans l’Amour, et non plus dans la peur.

Je crée ma vie en 21 jours

Le pouvoir de la gratitude

« Merci, pardon, s’il te plait, je t’aime. »

Nathalie Lamboy nous fait part du profond changement qu’à provoqué cette formule dans sa vie, prononcée lorsque des problèmes surgissaient au quotidien, pour ne plus se laisser embarquer dans le vortex dramatique – mais ô combien puissant – du mental.

« Ces quatre mots sont devenus mon mantra, parce qu’ils m’aident à prendre du recul sur les situations, et surtout sur mes émotions. »

Apprendre la gratitude est une force nous permettant de trouver sa paix intérieure, d’être plus réceptif à nos propres solutions.

« Jour après jour, votre regard va se transformer »

Après plusieurs chapitres complets et prenants, ce carnet se compose de 21 doubles pages : 21 pensées, 21 jours, 21 occasions de s’imprégner de ce nouvel art de vivre et de retrouver son âme d’enfant.
Avec chaque pensée nous est proposé un mandala à colorier, tout en méditant sur la pensée du jour, ou tout simplement en se laissant porter de manière ludique par l’instant présent, pour reproduire cette sensation dans nos actions quotidiennes. 
Se couper d’un certain mental dévastateur, retrouver notre vraie nature, écouter sa propre musique.

Je crée ma vie en 21 jours de Nathalie Lamboy

L’auteure nous invite aussi, chaque jour durant cette période, à trouver 5 événements de notre journée vers lesquels nous pourrions exprimer notre gratitude (NDLR: dans une version plus grand public, cela vous évoquera sûrement la méthode des 3 kiffs par jour) Un rayon de soleil, le sourire d’un inconnu, une parole réconfortante… Il s’agit simplement de « remercier la Vie pour ces instants magiques ».

L’important et de se délivrer de toute attente ou jugement, d’être lié uniquement à notre esprit créatif et de s’autoriser petit à petit à entrer dans le bonheur; « seul le présent compte » !

Chacun ne doit y voir aucune obligation – certaines fois seront plus faciles que d’autres – le tout est de faire de son mieux… Il n’y a que la pratique pour changer ses schémas (NDLR: contrairement aux idees reçues, les grands talents ne sont pas exempts de travail ni de techniques. Il en est ainsi pour l’écriture, la peinture, l’art culinaire, il en est de même pour la quête de détachement et de liberté)

​ »Je crée ma vie en 21 jours »: l’avis de Clarisse

J’ai personnellement eu beaucoup de plaisir à lire ce livre et pratiquer cette méthode qui m’a beaucoup touchée, qui m’est allée droit au coeur. Le concept est riche mais simple, libérateur et plein de sens, il apparaît comme évident dans un monde qui en a pourtant tant besoin. Je recommande sincèrement ce livre ainsi que tous les autres ouvrages du même auteur, à tous ceux qui souhaitent trouver des réponses, quitter leurs peurs, se retrouver, réapprendre à remercier la vie ou tout simplement rechercher un peu plus de bonheur.

« Il m’a fallu apprendre à être heureuse, il m’a fallu du temps pour accepter que c’était possible. »

Aujourd’hui est un bon jour pour commencer à vous envoyer de l’Amour, alors… qu’attendez-vous? 

Diplômée de l'ISIPCA, Clarisse est spécialisée dans la formulation de produits cosmétiques et de soins à partir d'ingrédients naturels et bienfaisants. Sa grande connaissance scientifique des principes actifs et des fragrances en font une véritable fée de la R&D Avec une mention toute particulière en aromathérapie. À travers ses créations, Clarisse cherche sans cesse à explorer les possibilités chimiques et sensorielles pour créer de nouvelles voies de bien être. Son regard aiguisé et critique sur le florilège de produits cosmétiques actuels et sur les ouvrages publiés sur les sujets du développement personnel et du bien être en font une plume précieuse et De à de qualité pour enrichir l'univers HOTSTEPPERS.
Pin It

« Je crée ma vie en 21 jours » ou l’application de la méthode Ho’oponopono

11,90
8.875

Facilité de lecture

9/10

    Utilité concrète

    9/10

      Prix

      9/10

        Estetique

        9/10

          Pros

          • Coloré
          • Concret
          • Positif

          Cons

          • Pour une cible déjà affinitaire au développement personnel
          • Plutôt féminin en apparence
           
          Comments

          No comments yet.

           
          Comments