Billet d’humeur printanière

Le printemps est là ! Certes les degrés sont encore un peu timides mais le soleil brille de plus en plus, les soirées sont claires et il devient toujours plus agréable d’aller courir le soir après une journée de travail.
Nous sommes ainsi partis pour de longs mois agréables, de longues soirées en terrasse ou en forêt, de longues sessions de running seuls ou en groupes, de belles courses en tous genres: le programme est réjouissant, n’est-ce pas ?!

Je profite de cette perspective agréable pour faire un petit zoom media/pub comme je n’en n’avais pas fait depuis un moment et en musique s’il vous plait !

En musique mais pas n’importe quelle musique! Lorsque j’ai médité plusieurs jours avant de trouver le nom de ce blog, le nom de cette communauté éclectique libre et naissante que sont les « Hotsteppers », je me suis fortement inspirée de leitmotivs sonores que je pouvais connaître. Ayant mixé régulièrement lors de mes jeunes années étudiantes (et oui, sur des platines vinyls !) et fait de nombreuses années de danse, j’ai toujours associé des sons, des paroles et des mouvements à des émotions, des instants, des messages. Une image vaut 1000 mots certes mais je trouve qu’un son en vaut parfois 10 000.

Or, l’hymne et on peut bel et bien parler d’un « hymne » qu’est la chanson « Here comes the Hotstepper » m’a paru doublement génial.

L’air est on ne peut plus entraînant mais le mot « Hotsteppers » à lui seul est bourré de punch !

Pour reprendre la courte explication de la zone « où suis-je » du blog, les deux sens officiels du mot « Hotstepper » sont les suivants:

1.  » Hotsteppers » décrit une personne très habile et adepte d’une activité;

2.  » Hotsteppers » est utilisé en football américain pour décrire les joueurs doués en feintes et en tactiques de jeu.

Nous ne sommes pas dans le football américain mais après tout il est ici question de Sport (avec un « grand S ») sans frontières, sans élitisme et sans restrictions. Tout y est.

Je rajouterais un 3ème point: si nous prenons le mot HotSteppers au sens purement littéral: « hot » signifie « chaud » mais aussi « cool », « doué » et « stepper » vient du mot « step »: le pas, la foulée. Cqfd.

Hotsteppers: un nom plein de vie

Les Hotsteppers et leur blog de sport portent donc bien leur nom ! La marque Evian, particulièrement talentueuse en matière de créativité publicitaire a bien saisi le potentiel de ce nom et de cet air en le re-masterisant et en le mettant dans sa toute dernière publicité. Une publicité qui transmet quel message ?

La jeunesse atemporelle des buveurs d’eau.
La jeunesse atemporelle des runners ?

La jeunesse atemporelle de vous: lecteurs du blog Hotsteppers ?!

Place à la video Hotsteppers, belle saison printanière à vous, gardez l’envie !

Partager
Article précédentKiprun MD: version neutre au banc d’essai
Article suivant10km de Boulogne : quand le lâcher prise amène la perf’
Marie
Créatrice et blogueuse passionnée de Sport, nourrie des cultures européenne et américaine, je me spécialise en nutrition pour aider les lecteurs Hotsteppers à vivre une vie saine, solide et riche de sens ! Ma meilleure amie et athlète Alison m'accompagne sur ce blog dans les 1001 expériences et découvertes qu'il nous offre et contribue à son contenu à travers son activité physique de niveau semi-pro (Équipe de France de Hockey Subaquatique)

1 COMMENT

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Entrer votre nom ici