A mesure que ce blog grandit, j’aime y redéfinir de nouvelles modes d’expression, de nouveaux angles de vues, de nouvelles manières d’appréhender la course à pied mais aussi tout ce qui l’entoure. Steve Jobs prononçait en 2005 un superbe discours aux nouveaux « Graduates » de l’Université de Stanford et parmi les 3 grands points qu’il aborde figure cet adage: « Stay hungry, stay foolish! ». Pour garder la faim, l’envie, l’inspiration et la folie (il en faut sinon quel ennui…) il faut varier les allures, comme en course à pied ! Changer pour changer n’a aucun intérêt. Changer pour rester en mouvement et permettre à la vie de nous travailler ainsi qu’à nous même de travailler la vie, est une nécessité.

En recevant ce nouveau débardeur Cimalp, marque déjà découverte au cours de ma phase de préparation au marathon de Paris (Manchons de compression Cimalp: le test), je suivais le process habituel de la bloggeuse testeuse relayeuse. Et puis, des semaines se sont écoulées avant que cet article ne sorte et je me retrouvais à vouloir faire vivre le produit plutôt que de l’analyser tel un échantillon en laboratoire. Ex-ingénieure certes, reconvertie dans la comm’, pas anodin. J’ai pris mon temps…

Voici alors un feedback plutôt lifestyle d’un produit que j’aime beaucoup et qui j’en suis sûre, plaira aussi bien à de nombreuses sportives qu’à leurs admirateurs !

Cimalp en mode urban wear aussi…

 

Haut Cimalp 3D Flex+ Emana Rouge

Technologie 3D Flex+ Emana

Le nom du produit est un peu complexe. 3D Flex+ désigne le brevet d’un tissage sans coutures ou « seamless » pour les anglophones (NDLR: on retrouve ce terme de plus en plus pour les chaussures de running, notamment la célèbre Flyknit de chez Nike).

Emana correspond aux fibres stretch du produit.

T-shirt ou débardeur

Vous avez le choix. Personnellement je préfère le débardeur. Simple histoire de goût, cela ne s’explique pas vraiment…je trouve sans doutes la version débardeur plus féminine et la notion de sport et de féminité étant souvent au coeur de mes choix, cela suit une certaine logique.

Rouge ou noir

La gamme de choix de couleurs n’est pas ultra large: rouge ou noir. Le noir est sobre et classique. Le rouge est très joli et subtil, je vous le recommande et le préfère de loin.

Caractéristiques et points forts du produit

Le t-shirt/ débardeur 3D Flex+ Emana Cimalp a une mission essentielle: assurer maintien et confort pendant la pratique sportive. Son matériau respirant et son séchage très rapide en font un produit pratique d’utilisation et très agréable.

Sans vocation compressive, ce haut épouse néanmoins vos formes de façon légère et vous donne cette sensation souvent recherchée de porter un tissu bien coupé, adapté, fait pour vous. Pour autant, vous ne serez pas moulée comme certains hauts fins et compressifs peuvent le faire; hauts qui je le sais ne mettent pas tous les coureurs/coureuses à l’aise. Légèrement resserré sous la poitrine, vous aurez le plaisir de porter un débardeur ceintré. Un bonheur quand on voit la difficulté que les organisateurs de course ont à offrir des t-shirts féminins…réellement féminins. Combien de cols serrés et de coupes droites masculines distribuées indifféremment aux hommes et aux femmes sur les villages de courses ? Pas assez de budget certainement. Pour être femme, il faut mettre le prix !

Pour autant, si des marques comme Lorna Jane ont saisi le créneau de ces femmes sportives en quête d’élégance et de féminité, loin du cliché de la femme athlétique n’ayant que faire de son style, certains produits peuvent rapidement tomber dans du sport (trop) fashion. N’exagérons rien non plus. Certains ensembles sont certes ravissants mais au départ d’une course, il s’agit avant tout de tout faire pour rallier le départ à l’arrivée en un minimum de temps et avec un maximum de sensations. Nous ne sommes pas non plus là pour faire un défilé. D’ailleurs, vous retenez-vous dans l’effort pour ne pas avoir un visage trop décomposé face aux autres ? face à l’objectif ? J’espère que non !

Tout ce qui n’est pas donné est perdu, n’est-ce pas ?

Les produits Cimalp ont cette qualité de mêler style et technicité sans être hors de prix ou hors sujet.

Moins de 42 Eur pour le débardeur, moins de 48 Eur pour le T-shirt. C’est un excellent rapport qualité/style/prix.

Vous aimez ? Retrouvez ces produits directement sur le site web de la marque: débardeur Cimalp 3D Flex+ Emana

 

3 Commentaires

  1. Super merci pour cet article. C’est marrant au début je courais avec n’importe quoi. Aujourd’hui je m’achète plein de fringues de sport et autres gadgets. Le running est devenu pour moi, un besoin au quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Postez votre commentaire ici !
Inscrivez votre nom ici