Juillet 2015 – Saucony diffuse ici les caractéristiques de ses 3 dernières nées en matière de trail. La marque américaine, dont le nom provient tout droit de Pennsylvanie et de son « Saucony Creek », un fleuve de 28km de long, me fait penser à sa consoeur Altra Running. Toutes deux issues des US et inspirée d’un lieu naturel: un fleuve pour l’une, une chaîne de montagnes pour l’autre, leurs modèles flirtent avec les drops faibles (Saucony) voire nuls (Altra). Saucony fait désormais parti du groupe Wolverine World Wide, Altra du groupe Icon Health and Fitness. Saucony est arrivée tardivement sur le marché français (2011), Altra également (2014). Suite à un « marathon viral » opéré par la marque en juin 2015, à travers une campagne de pub (display) sur mobiles, sites de running référents et réseaux sociaux, celle-ci présente 3 nouveaux produits trail: la Nomad TR, la Xodus 6 et la Peregrine 5 dont voici les caractéristiques techniques et visuelles.

Nomad TR: la polyvalente

Dédiée aux sentiers et sous-bois, autrement dit les trails dit « légers », la Nomad TR capitalise sur le confort et la stabilité en se destinant à un public amateur de courses natures sans être des férus inconditionnels des roches montagneuses parfois agressives et du D+. Sa plus grande légèreté versus la Xodus 6 et la Peregrine 5 est essentiellement dûe à sa conception moins typée trail (moins de crampons, moins de matériel protecteur) mais « 3 fois plus adhérente qu’une semelle de running classique ». Il s’agit bel et bien d’un modèle hybride, accrocheur sur route comme sur terrain nature pas trop technique, pour amoureux de l’entraînement ville/forêt.

communiqué-de-presse-saucony-nomad-TR

Caractéristiques techniques de la Saucony Nomad TR

Xodus 6: la résistante

Le look le la Xodus 6 fait très « montagnard » et sa composition faite d’un mesh renforcé, d’un nouveau parre-pierres et d’un amorti intégral semble lui conférer un rôle avant tout « protecteur » pour des courses tout terrain allant jusqu’aux longues distances.

saucony-xodus-6-communiqué-de-presse

Caractéristiques techniques de la Saucony Xodus 6

Peregrine 5: la rapide

Une apparence plus « urbaine » pour cette Peregrine 5 colorée qui se destine à de moins longues distances que la Xodus 6 mais qui s’affiche comme un modèle flexible, léger et dynamique sur tous types de trails.

saucony-Peregrine-5-communiqué-de-presse

Caractéristiques techniques de la Saucony Peregrine 5

La Peregrine 5 sera en test cet été sur le blog. Analyse et photos à suivre à la rentrée 2015. Si vous avez (eu) l’occasion de tester l’un ou l’autre de ces modèles, n’hésitez pas à commenter cet article et à y poster le lien de votre test.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Postez votre commentaire ici !
Inscrivez votre nom ici