Nike se paie la présence de Kobe Bryant, Kylian Mbappe, Edinson Cavani, Simon Biles, Sadie Sink (Stranger Things) et Kevin Hart sur un même clip d »52 (long, très long = cher, très cher !). L’occasion pour Nike de propulser son nouveau « motto »: « Choose Go »!

Parfaitement dans l’air du temps, ce clip s’adresse à tous les types de coureurs, de tout âge, de toute couleur, homme ou femme et les incite à courir. Rappelez vous cet article sur Asics écrit en 2017 où déjà la marque surfait sur son incitatif « I move me ». Cibler les performers ne suffit plus, c’est le monde entier qu’il faut faire bouger, au risque qu’il s’arrête de tourner ?

Déformation professionnelle

Cela fait maintenant 4 ans que je suis passée du statut de nana qui s’est levée un matin des JO 2012 et a décidé de créer on son blog à celui de salariée dans le monde du sport et du digital. Un rêve pour beaucoup de bloggers qui rêveraient de bosser officiellement dans le sport et pourtant, conserver une petite barrière de protection entre son métier et sa passion n’est parfois pas une mauvaise chose.

Cette professionnalisation a eu des inconvénients mais malgré tout l’avantage de me faire plonger dans l’univers du contenu web, de la vidéo, du sponsoring et de passer « de l’autre côté » de la machine ! Si j’ai parfois du mal à regarder une vidéo de marque sans déformation professionnelle (cf. le « long = cher » de mon intro ! – si vous saviez à quel point une production de vidéo de cette longueur qui plus est avec de telles personnalités représente un budget au delà de votre entendement !), cela ne m’empêche pas de les apprécier !

Nike: Choose GO ! La vidéo.

Allez-y. Cliquez sur « play ». Plongez-vous dans le scénario et regardez. On se retrouve juste après !

Alors ? Vous avez aimé ? Plutôt fun non comme concept ? L’idée d’une Terre qui s’arrêterait de tourner sur son axe et qui ne pourrait repartir qu’avec l’énergie de coureurs de tous horizons !

La marque cite:

Avec cette nouvelle campagne, Nike incite le public à courir. Pour encourager les coureurs de tous les niveaux à aller plus loin, à boucler leur premier kilomètre ou simplement à s’amuser, Nike offre de nouveaux circuits audioguidés via Nike Run Club (App NRC) avec les voix de la campagne «Running Makes the World Go Round».

Et pour ne pas s’en tenir qu’à de la motivation par appli interposée, Nike entend organiser des runs réels (IRL) le 22 avril à Los Angeles, Paris, Tokyo et Buenos Aires.

Que vous inspire cette vidéo ? Que pensez-vous de cette ultra-démocratisation des marques de sport qui cherchent à faire bouger un maximum de monde ? Pensez-vous que le running est arrivé à son max et que la vague « multisports » viendra prendre une nouvelle place dans les années à venir ? – A vous les studios. En attendant, choose GO! 

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.